Problème de batterie avec J3 2016

Résolu/Fermé
Bob_Zat Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 13 août 2020 à 02:11
 Kratos - 26 mai 2021 à 23:30
Bonjour,

Je possède un Samsung J3 2016, acquis fin 2017. Il y a une dizaine de jours, sa batterie a commencé à perdre de son temps d'utilisation d'un coup. Avant ça, je pouvais rester une dizaine de jours sans recharger mon téléphone, maintenant c'est à peine 2...

J'ai acheté une nouvelle batterie, j'ai réinitialisé le téléphone mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il une idée des causes possibles ? Parce que franchement, je suis complètement paumé.

Pour info, voici les applications présentes sur mon portable :
- Discord
- Shazam
- Firefox
- Maps.me
Et bien sûr, toutes les applis de Google/Samsung incluses de base, type Samsung Push, Android System Webview, Google Play...


Merci d'avance !

4 réponses

Pierr10 Messages postés 8971 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2022 4 320
13 août 2020 à 08:16
Bonjour,

Ce qui m'étonne le plus c'est que vous annoncez une durée de 10 jours avant de recharger la batterie.
Ce que j'observe, c'est plutôt 3 à 4 jours, si on ne se sert pas du téléphone (c'est variable suivant ce qui est en veille, suivant la proximité des antennes)
Pour un usage normal, il faut recharger tous les 2 jours ou moins.
(Quand un smartphone est à l'arrêt complet, la batterie tient plusieurs mois).

Donc quand vous écrivez que vous devez recharger tous les 2 jours ou moins, je ne vois rien d'alarmant.

Vous pouvez savoir ce qui consomme le plus d'énergie :
Allez dans Paramètres > Maintenance.
Cliquez sur Batterie
Cliquez ensuite sur Utilisation de la batterie
1