Problème de batterie avec J3 2016 [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
Bonjour,

Je possède un Samsung J3 2016, acquis fin 2017. Il y a une dizaine de jours, sa batterie a commencé à perdre de son temps d'utilisation d'un coup. Avant ça, je pouvais rester une dizaine de jours sans recharger mon téléphone, maintenant c'est à peine 2...

J'ai acheté une nouvelle batterie, j'ai réinitialisé le téléphone mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il une idée des causes possibles ? Parce que franchement, je suis complètement paumé.

Pour info, voici les applications présentes sur mon portable :
- Discord
- Shazam
- Firefox
- Maps.me
Et bien sûr, toutes les applis de Google/Samsung incluses de base, type Samsung Push, Android System Webview, Google Play...

Merci d'avance !

4 réponses

Messages postés
5188
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 053
Bonjour,

Ce qui m'étonne le plus c'est que vous annoncez une durée de 10 jours avant de recharger la batterie.
Ce que j'observe, c'est plutôt 3 à 4 jours, si on ne se sert pas du téléphone (c'est variable suivant ce qui est en veille, suivant la proximité des antennes)
Pour un usage normal, il faut recharger tous les 2 jours ou moins.
(Quand un smartphone est à l'arrêt complet, la batterie tient plusieurs mois).

Donc quand vous écrivez que vous devez recharger tous les 2 jours ou moins, je ne vois rien d'alarmant.

Vous pouvez savoir ce qui consomme le plus d'énergie :
Allez dans Paramètres > Maintenance.
Cliquez sur Batterie
Cliquez ensuite sur Utilisation de la batterie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Bonjour Pierr10 et merci pour votre réponse rapide !

Oui ce n'est pas 10 jours en fait, plutôt 6-7 jours. Je parle du téléphone sans wifi ni internet ni aucune appli ouverte. Il pouvait tenir bien plus longtemps que 2 jours.

J'avais déjà pensé à aller dans l'onglet batterie, les seuls services utilisés sont "écran" à 1% et "veille" à 1%.
Messages postés
5188
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 053
Je n'ai pas de points de comparaison :
Je laisse toujours mon smartphone connecté (pas de mode avion), pas de wifi. Il reste des applis ouvertes, mais je prends soin d'arrêter celles qui sont trop gourmandes (wechat par exemple).
Dans ces conditions, l'autonomie est proche de 48 h avec une utilisation modérée.

Continuez de surveiller la consommation. Mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait un dysfonctionnement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Ça me semble quand même très étrange, mais je vais vous faire confiance...

Merci et bonne soirée !