Problème de batterie avec J3 2016
Résolu
Bob_Zat
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Kratos -
Kratos -
Bonjour,
Je possède un Samsung J3 2016, acquis fin 2017. Il y a une dizaine de jours, sa batterie a commencé à perdre de son temps d'utilisation d'un coup. Avant ça, je pouvais rester une dizaine de jours sans recharger mon téléphone, maintenant c'est à peine 2...
J'ai acheté une nouvelle batterie, j'ai réinitialisé le téléphone mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il une idée des causes possibles ? Parce que franchement, je suis complètement paumé.
Pour info, voici les applications présentes sur mon portable :
- Discord
- Shazam
- Firefox
- Maps.me
Et bien sûr, toutes les applis de Google/Samsung incluses de base, type Samsung Push, Android System Webview, Google Play...
Merci d'avance !
Je possède un Samsung J3 2016, acquis fin 2017. Il y a une dizaine de jours, sa batterie a commencé à perdre de son temps d'utilisation d'un coup. Avant ça, je pouvais rester une dizaine de jours sans recharger mon téléphone, maintenant c'est à peine 2...
J'ai acheté une nouvelle batterie, j'ai réinitialisé le téléphone mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il une idée des causes possibles ? Parce que franchement, je suis complètement paumé.
Pour info, voici les applications présentes sur mon portable :
- Discord
- Shazam
- Firefox
- Maps.me
Et bien sûr, toutes les applis de Google/Samsung incluses de base, type Samsung Push, Android System Webview, Google Play...
Merci d'avance !
A voir également:
- Batterie samsung j3 se décharge vite
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Batterie ipad se decharge vite ✓ - Forum iPad
4 réponses
Bonjour,
Ce qui m'étonne le plus c'est que vous annoncez une durée de 10 jours avant de recharger la batterie.
Ce que j'observe, c'est plutôt 3 à 4 jours, si on ne se sert pas du téléphone (c'est variable suivant ce qui est en veille, suivant la proximité des antennes)
Pour un usage normal, il faut recharger tous les 2 jours ou moins.
(Quand un smartphone est à l'arrêt complet, la batterie tient plusieurs mois).
Donc quand vous écrivez que vous devez recharger tous les 2 jours ou moins, je ne vois rien d'alarmant.
Vous pouvez savoir ce qui consomme le plus d'énergie :
Allez dans Paramètres > Maintenance.
Cliquez sur Batterie
Cliquez ensuite sur Utilisation de la batterie
Ce qui m'étonne le plus c'est que vous annoncez une durée de 10 jours avant de recharger la batterie.
Ce que j'observe, c'est plutôt 3 à 4 jours, si on ne se sert pas du téléphone (c'est variable suivant ce qui est en veille, suivant la proximité des antennes)
Pour un usage normal, il faut recharger tous les 2 jours ou moins.
(Quand un smartphone est à l'arrêt complet, la batterie tient plusieurs mois).
Donc quand vous écrivez que vous devez recharger tous les 2 jours ou moins, je ne vois rien d'alarmant.
Vous pouvez savoir ce qui consomme le plus d'énergie :
Allez dans Paramètres > Maintenance.
Cliquez sur Batterie
Cliquez ensuite sur Utilisation de la batterie