Les éléments Que je voudrait ajouter à mon pc sont ils compatibles

Alekswar Messages postés 2 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’aimerai améliorer mon pc et pour cela j’aimerai mettre
un nouveau processeur
Intel Core i9900K processeur 3,6 GHz Boîte 16 Mo Smart Cache Processeurs (Intel Core i9900K, 3,6 GHz, LGA 1151, PC, 14 nm),

Une nouvelle carte graphique
GIGABYTE GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G GV-N207SGAMING OC-8GC Carte Graphique à 3 Ventilateurs Windforce, 8 Go, 256 Bits, GDDR6 GV-N207SGAMING OC-8GD

Une nouvelle carte mère
Msi MPG Z390 Gaming Edge AC Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151

2 barrettes de ram
Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémorie Enthousiaste (16Go (2x8Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) Eclairage LED RGB dynamique - Noir

Un radiateur
Corsair Hydro 115i RGB Platinum, Radiateur de 280mm (Deux ML PRO RGB de 140 mm PWM ventilateurs, Contrôle logiciel avancé de l’éclairage RGB et des ventilateurs) Refroidissement Liquide - Noir

Envoyer moi un message si vous voulez que je vous envoi la config de mon pc actuel ou si il faut que je le change entièrement

Mais Comme je m’y connais pas du tout en config pc j’aurai aimé savoir si tout ça était compatible

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

jullef35

Bonjour,

Personnellement, j'utilise ce site pour vérifier la compatibilité des composants avant de commander : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Autrement, je ne vois aucune mention d'alimentation. Cela signifie j'imagine que tu conserves celle que tu as déjà ?
0
Alekswar Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour le site internet et oui je conserve l’alimentation de mon pc
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

CM, CPU et RAM, il ne devrait pas y avoir pas y avoir de problème. Pour ce qui concerne, le watercooling, tout dépend du boîtier que tu as.

Enfin, tu veux faire évoluer ton pc, je ne crois pas cette CM et ce CPU soient les meilleurs choix, car ils deviendront rapidement obsolètes du fait que Intel vient de changer de socket en passant du socket 1151 au 1200. Mieux vaudrait prendre un CPU de 10ème génération et une CM à base de Z490, si tu es un inconditionnel d'Intel.
0