Reinstaler windows sur compaq presario

nemesis -  
 brigitte -
Bonjour,

je voudrai réinstaller windows sur mon compaq presario 1918sr en utilisent la partition spécial, (D:).

Dans Démarrer/ tous les programme/ outil et aide, j'ai plusieurs choix je sais pas le quelle correspond a la réinstallation du pc, comme si il sorte d'usine.

Voilà si on peut m'aider merci.
A voir également:

4 réponses

leportuguesh19 Messages postés 6 Statut Membre

Salut a toi

Peux tu me peciser quelles sont les choix?

Merci
0
brigitte

je ne peu plus ecouter de cd ni de dvd dans le lecteur
0
Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre 125

Salut,

Premierement a tu graver tes dvd master ?
Si oui tu boot dessus et tu te laisse guider pas besoin de modifier le bios, le cd passe avans le dd.

Sinon pour reinstaller avec la partition ya une touche au demarage du pc c'est marqué en bas, je vai pas redemarer mon pc expres. mais si tu trouve vraiment pas tu me redi je te donne la touche.

Si tu veux vraiment faire dans outils > Aide tu prend "reinstallation systeme pour pc compac "

Bon courage, tins nous au courant

A+
0
nemesis

o.k Mael.01 mais tu me conseil quoi au mieux, les dvd master, si c'est le plus sur je suis preneur, avec une petite explication vite fait.

merci
0
Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre 125

Salut,

Oui il est toujours bon davoir les dvd masters c'est effectivement plus sur parce que c'est le seul truc physique qu'il reste en cas de probleme. Et cela ne coute rien. Apres cela ne reste que mon avis.

Alors pour graver tes cds:

- Munis toi d'un DVD-R et pas autre choses pas de RW il n'en veut pas, apres dvd -ou+ je n'est pas testé mais mieu vaut ne pas tenter le diable.

- Ensuite tu vas dans Démarrer > Tout les programmes > Outils et Aide > Clique sur " Créateur de cd et dvd de reinstallation compaq"

- Laisse toi guider dans le programme, a mon souvenir c'est asser simple. ( Toute fois si t'as des soucis explique le nous et ont vera ce que l'on peut faire). Je ne peux pas te détailler la suite car je ne m'en souviens plus et que TU NE PEUX GRAVER LES MASTER QU'UNE SEUL FOIS. Apres tu n'as plus acces au progrramme de gravure.

Bon courage, tiens nous au courant.

A+
0