écran noir PC réinstallation
Résolu/Fermé
jullef35
-
10 août 2020 à 16:15
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 août 2020 à 20:52
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 août 2020 à 20:52
A voir également:
- écran noir PC réinstallation
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
12 août 2020 à 19:12
12 août 2020 à 19:12
Bonjour,
Ta carte mère as t'elle une prise sortie écran ?
Ton processeur a un chipset vidéo.
Tes soucis d'affichage sont sur le bios et Windows (tous deux indépendants)
Ça ne semble pas logiciel mais plutôt un souci physique de ta carte graphique, je pense.
D’où la question de départ, si tu as une prise écran sur ta cm , tu te branches dessus pour test.
(débranché la carte graphique ou l'enlever carrément, pour que l'affichage passe sur le chipset graphique du processeur)
Redis, si changement ou les symptômes restant ou non.
Ta carte mère as t'elle une prise sortie écran ?
Ton processeur a un chipset vidéo.
Tes soucis d'affichage sont sur le bios et Windows (tous deux indépendants)
Ça ne semble pas logiciel mais plutôt un souci physique de ta carte graphique, je pense.
D’où la question de départ, si tu as une prise écran sur ta cm , tu te branches dessus pour test.
(débranché la carte graphique ou l'enlever carrément, pour que l'affichage passe sur le chipset graphique du processeur)
Redis, si changement ou les symptômes restant ou non.
quentin2121
Messages postés
9000
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
Ambassadeur
1 244
10 août 2020 à 16:18
10 août 2020 à 16:18
bonjour,
vous avez monté votre clé usb avec l'ISO de Windows 10 avec l'outil de création média de Microsoft ? en mode gpt pour le bios ?
vous avez monté votre clé usb avec l'ISO de Windows 10 avec l'outil de création média de Microsoft ? en mode gpt pour le bios ?
Bonjour,
Je l'ai téléchargé directement depuis le site Microsoft, j'ai lancé le programme et choisi l'option "crée une clé bootable d'installation" (ou cela ressemblait)
Quand j''ai voulu réinstallé la première fois, il me semble avoir lu que je ne pouvais pas installer à cause du mode GPT.
J'ai rebooté > BIOS > et changé (en ayant fouiné sur le net avant avec en recherche le message d'erreur que j'avais eu)
Merci
Je l'ai téléchargé directement depuis le site Microsoft, j'ai lancé le programme et choisi l'option "crée une clé bootable d'installation" (ou cela ressemblait)
Quand j''ai voulu réinstallé la première fois, il me semble avoir lu que je ne pouvais pas installer à cause du mode GPT.
J'ai rebooté > BIOS > et changé (en ayant fouiné sur le net avant avec en recherche le message d'erreur que j'avais eu)
Merci
quentin2121
Messages postés
9000
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
1 244
>
jullef35
10 août 2020 à 17:52
10 août 2020 à 17:52
faudrait mettre :
storage boot : uefi
storage boot : uefi
Petit ajout : http://prntscr.com/txb4vh
J'ai ces deux barres vertes sur l'écran du BIOS qui vont de haut en bas.
Je les avais aussi sur l'installation de Windows, à partir d'un certain point.
Je ne sais pas si c'est pertinent ou utile, mais je préfère en mettre plus que pas assez.
Dans l'attente de votre retour,
Merci d'avance !
J'ai ces deux barres vertes sur l'écran du BIOS qui vont de haut en bas.
Je les avais aussi sur l'installation de Windows, à partir d'un certain point.
Je ne sais pas si c'est pertinent ou utile, mais je préfère en mettre plus que pas assez.
Dans l'attente de votre retour,
Merci d'avance !
Bonjour,
Personne d'autre n'aurait une idée de ce qui pourrait déconner ?
J'aimerais bien remplacer la pièce défectueuse, mais sans savoir laquelle c'est, plus compliqué ^^.
En vous remerciant,
Personne d'autre n'aurait une idée de ce qui pourrait déconner ?
J'aimerais bien remplacer la pièce défectueuse, mais sans savoir laquelle c'est, plus compliqué ^^.
En vous remerciant,
quentin2121
Messages postés
9000
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
1 244
12 août 2020 à 14:08
12 août 2020 à 14:08
dans "uefi options", vous avez bien mis la clé à démarrer en premier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui.
Le PC boot bien sur la clé, et me lance le programme d'installation de windows.
Mais l'écran noir revient à un moment durant l'installation, donc je ne peux même pas la finir. (sur deux DD différents)
Le PC boot bien sur la clé, et me lance le programme d'installation de windows.
Mais l'écran noir revient à un moment durant l'installation, donc je ne peux même pas la finir. (sur deux DD différents)
quentin2121
Messages postés
9000
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
1 244
12 août 2020 à 18:28
12 août 2020 à 18:28
le disque dur à été testé avec "crystal disk info" ?
12 août 2020 à 19:30
J'avais pas vue mais avait tu bien débranché, voir virer la carte graphique pour être plus sur.
12 août 2020 à 20:30
De base, je pensais avoir ecarté un problème de la CG, en ayant simplement branché l'écran directement sur la CM. A tord apparemment.
Après avoir enlevé cette dernière, l'installation de Windows via boot USB s'est déroulé sans soucis, et sans les mystérieuses barres.
Du coup, je n'ai plus qu'à trouver une carte graphique pouvant s'intégrer à la config actuelle.
D'ailleurs, que me recommanderiez vous pour aller avec cette config : http://prntscr.com/tyjgfs
PC destiné à faire très très peu de jeu, et quand il y en a, sa sera pas des trucs de dingues, donc pas besoin d'une rolls.
Il a une utilisation principalement bureautique et visionnage de film.
En vous remerciant encore !
Modifié le 12 août 2020 à 21:12
Niveau cg je ne peux te conseiller, car je suis pas trop se qui se fait.
Après , je te dirais de tester d’après ton usage et si l'affichage du chipset te suffit, t'es pas obliger de mettre une cg.
(ou passé ta cg au four, atypique mais fonctionne parfois. Cg a nue, propre, caler avec alu sans que ça touche la plaque, 5 minutes chrono au four préchauffé a environ 190 degrés. laisser refroidir, remontage carcasse refroidissement ..., remettre dans le pc, essai. recette maison :-) )