Port USB pas assez alimenté

Isa -  
 Isa -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe et lorsque je le branche, le message suivant s'affiche : votre port USB a besoin de davantage de puissance que ce que peut fournir ce port...

Que se passe-t-il ? Que faut-il faire pour que je puisse avoir accès à mon disque dur ?

D'avance, merci
Isabelle

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Perso j'ai une double entrée sur mon boîtier externe. Si vous en avez pas sur le votre, prévoyez cet adaptateur afin d'alimenter le SSD sur 2 entrées USB==>

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-usb-2-en-1-3-0-femelle-2-0-male-cable-ordina/f-1072003-wew3615610901691.html?idOffre=268973847#mpos=0|mp

A + . . .
1
Utilisateur anonyme

bonjour,

le disque dur c'est quoi ??

HDD 2.5 p ou 3.5 p ?

SSD ?

BB.
0
Isa

Il y a juste marqué Advanced dessus. C'est un vieux modèle.
0
Isa

Je ne sais pas mais je dirais ssd
0
Isa

Je ne sais pas
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Le disque dur (ou SSD) externe de 2,5 pouces est plus petit que celui d'un 3,5 pouces et surtout moins épais ==>

A + . . .
0
Isa > Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un 3.5 alors car gros modèle
0
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101 > Isa

Bjr,
Les boîtiers externes pour disque 3,5" ont une alimentation externe à brancher sur secteur. Si tu le branche que en USB sa marchera pas.
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712 > Isa

OK . . . Du coup l'adaptateur que je vous ai conseillé n'ira pas. Un DD 2,5" fonctionne en 5 volts alors que le 3,5" lui demande du 12 volts . . . Il faut un alimentation externe telle ==>

https://www.amazon.fr/BERLS-dalimentation-Adaptateur-Universel-Chargeur/dp/B07D4CGH3R/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=Alimentation+pour+disque+dur+externe&qid=1596879108&s=computers&sr=1-3

. . . plus un câble USB mâle / mâle pour relier de l' adaptateur/alim vers le PC.

IMPORTANT : Contactez un conseiller sur le site pour la compatibilité de cette alim avec votre DD externe car je n'ai rien trouvé sur la marque Advenced.

A + . . .
0
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101 > Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que c advance la marque, boîtier d'entree de gamme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isa

Merci à tous pour votre aide
0
Isa

Maintenant il me dit que l'alimentation à dépassé la limite....
Quid ?
0