Impossible de démarrer ma tablette sous Windows x

Fermé
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - Modifié le 7 août 2020 à 13:45
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 7 août 2020 à 13:53
Bonjour,
Hier ma tablette intell winnovo v113 a procédé à une mise à jour sur le canal Dev Windows insider tout semblait s'être bien passé
Ce matin je n'arrive pas à l'allumer j'ai d'abord un écran noir qui indique une réparation automatique qui échoue ensuite j'ai un écran vert avec le message d'erreur bad system config info et j'arrive enfin sur un écran bleu le fameux bleu de la mort qui tue et aucune option ne me permet de redémarrer ma tablette qui tourne habituellement sur Windows x.

Ma tablette n'étant plus sous garantie je préfère m'adresser au forum d'abord pour obtenir quelques conseils en sachant toutefois un détail que j'ai ma clé produit Windows x s'il vous plaît ?

J'ai tenté tous les choix possibles proposés à l'écran sans aucun succès je reste bloqué sur un écran bleu avec comme titre choisir vos options , option que j'ai tout tester sans aucune réussite, je ne sais plus quoi t'enter ni quoi faire, merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner quelques conseils je précise que je suis néophyte dans le domaine de l'informatique

Cordialement à vous toutes et tous et merci encore d'avance.

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.111

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21207 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 Ambassadeur 1 884
7 août 2020 à 13:48
Bonjour,
Tu indiques... "Hier ma tablette intell winnovo v113 à procéder à une mise à jour sur le canal Dev Windows insider..."
Généralement, ces mises à jour sont destinées aux développeurs et pas au grand public... https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/164388-20200617
Il faudrait voir si tu ne peux pas lancer un reset (remise usine) pour supprimer cette mise à jour et sans doute, désactiver l'update automatique.
0
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 7
7 août 2020 à 13:53
Merci pour la célérité de votre réponse en effet je ne suis pas un développeur mais cela faisait 10 à 15 jours que je recevais des notifications à l'écran comme quoi ma version de Windows insider allait arriver à expiration je me suis donc trouvé assez dépourvu. je plaide coupable et je reconnais tout à fait que j'aurais dû appeler Microsoft à ce moment précis mais je pensais m'en sortir seul et bien sûr ce ne fut pas le cas ?
Quand vous parlez de reset cela sous-entend remise à zéro avec la configuration d'usine j'imagine, est-ce que par chance vous connaitriez la manipulation pour lancer ce reset s'il vous plaît ?
Cdt
Merci
0