Image ghost de disque a disque

Jeanbat67 Messages postés 30 Statut Membre -  
Jeanbat67 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,voila je vous expose mon probleme,j'ai remarqué depuis quelque semaine que mon disque dur commencé a rendre l'ame j'ai donc fait un test hier soir et effectivement mon disque est tres"fatigué".C'est un hitachi de 160 go en IDE mais bon j'aimerais ne pas a voir a tt reinstallé comme les jeux,logiciels etc...il est rempli a peu pres de 100 go,j'aimerais donc savoir si il est possible de faire une sauvegarde entiere de mon disque dur(fichier systeme+program files,etc...)sur un disque dur que je vais acheté?Et si oui,comment se passe la restauration?en faites j'aimerais utilisé le meme principe qu'une image ghost sauf que la l'image ne serait pas sur un DVD mais sur un disque,est ce possible?
merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Avec Ghost, tu peux cloner ton disque (image identique de disque à disque) ou sauvegader ton disque C et le restaurer sur ton nouveau disque.
0
Jeanbat67 Messages postés 30 Statut Membre 1

ok merci beaucoup,et ensuite comme se passe le 1er lancement du nouveau disque?il démarrera avec le systeme de l'ancien disque tout a l'identique?j'ai oublié de précisé que mon disque été partitionné en 2 avec d'un coté un xp et d'un autre coté un vista?est ce que l'opération est quand meme possible?
0

Le plus simple, tu clones ton disque puis tu le substitue physiquement pour booter sur le nouveau.

Tu ne prends donc aucun risque, car tu peux toujours revenir en arrière en remontant ton ancien disque
0

et le faite qu'il soit partitionné cela pose pas de probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le clonage opéré par Ghost se fait par disque logique, disque au sens windows (le C, le D, etc.).

Tu prépares ton nouveau disque (partition sur le même schéma que ton disque presque HS)

Tu clones chaque disque logique

0

ah oui ok.Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous m'avez porté !
0

D'une manière générale, il ne faut jamais prendre en risque et conserver la possibilité de revenir en arrière de manière relativement basique.
0

derniere petite question,ma carte mere est une P5P800 compatible sata 1 mais pas sata 2,mais apparement cé le meme cablage,est ce que si j'achete un disque dur sata 2 il sera quand meme compatible mais sera bridé a la vitesse du sata 1?
0