Ordinateur extrêmement lent

Résolu
Juitsu -  
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous

Je viens vers vous car je viens de récupérer un HP assez récent sous W10 qui est vraiment extreeeeemement lent et c'est vraiment insupportable

Je le soupçonne d'être complètement truffé de virus par l'ancien utilisateur, j'ai passé un coup de ZHPCleaner, ADWCleaner et MalwareBytes rien n'y fait, d'après mon anti-virus, l'ordinateur est clean

Dans le gestionnaire des taches, le disque est toujours utilisé entre 95 et 100% même quand tout est fermé et la mémoire entre 80 et 90, et en général au démarrage je vois 3-4 fenêtres CMD s'ouvrir et se fermer en un clin d'oeil

Ça me chagrine de voir un ordinateur aussi récent marcher aussi mal !

Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64Bits
Processeur : AMD E2-7110 APU with AMD Radeon R2 Graphics (4CPUs ~1.8GHz)
Mémoire : 4092MB RAM

Merci à vous d'avance !
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5 réponses

JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Bonsoir,

tu veux perdre du temps à comprendre ce qui se passe ou tu veux en gagner en ré-installant l'ensemble au propre ?
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Juitsu
 
Bonsoir !

Tant qu'à faire, je préfère faire une réinstallation propre effectivement si je pouvais le récupérer comme sorti d'usine ça serait niquel, l'utilisateur précédent m'as dit qu'il avais déjà essayé de réinstaller windows mais que ça n'avais pas réglé le problème de lenteur, peut être qu'il s'y était mal pris ?
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JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
ou peut-être que ce pc à besoin d'avoir l'intégralité de ses drivers et bios à jour ?

Peut-être que le disque dur est bien trop plein

Peut-être que la RAM n'est pas suffisante.

Quand on parle de lenteur pour un PC, il peut y avoir plein de raison, mais plein !

- Refroidissement
- RAM
- Disque Dur
- Drivers
- BIos et paramétrage
etc...
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Juitsu
 
L'ordinateur n'as pas l'air de trop chauffer, le disque dur est quasiment vide, et 4go de ram c'est pas énorme mais ça devrais pas le rendre aussi lent a mon avis non?
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut', je te suggère de le remettre a zéro pour partir sur une base propre. Pour ceci va dans
paramètres => mise a jour et sécurité => récupération => réinitialiser => supprimer tout
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,
pour la remise à 0 au propre je conseil de faire une ré-installation complète via clé usb. la réinitialisation de windows étant également truffé de problèmes.

> https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

installation des pilotes rapide et facile > driverscloud
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Juitsu
 
J'ai fait une réinstallation complète avec une clé USB, ça marche niquel ! Merci à vous, je vais maintenant utiliser driverscloud pour mettre a jour mes pilotes et tout devrais le faire

Merci
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JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Tu as des drivers qui n'ont pas été installé lors de l'installation de Windows 10 ?

Et tu as installé quelle version de Windows 10 ?
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