Je souhaiterai upgrader mon pc

Morrigan1955 Messages postés 4 Statut Membre -  
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai monté mon ordinateur en 2012 et je souhaiterai le booster un peu, je fais surtout du graphisme et de la photo.

image de ma config actuelle, merci de me donner des pistes pour une config plus performante.
Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 25035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 085

Re-Bonjour,
Vu ta config vieillotte de 2012 et puisque tu pratiques le graphisme et la photo, tu vas devoir changer la carte-mère, la carte graphique, le processeur et la RAM.
Dans ces conditions, il vaut mieux passer par la case... Achat d'un nouveau PC.
0
Morrigan1955 Messages postés 4 Statut Membre

Merci mais je ne veux pas de portable.
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu n'as pas indiqué le boîtier et l'alimentation dont tu disposes. Tu pourrais, peut-être, les garder dans la perspective d'une évolution de ton pc actuel. Comme c'est dit, il faudrait changer, au moins, la CM, le CPU et la RAM (les systèmes actuels n'utilisent plus que de la DDR4 comme RAM) et voire, la CG si tes moyens te les permettent. On voit que tu collectionnes les DD et et SSD. Tu pourrais, peut-être, garder tes 2 DD et et un des SSD, le 860 Pro et mettre un SSD M.2 NVMe si tes moyens te le permettent. Tu aurais ainsi, un pc actuel.

0
Morrigan1955 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse,
oui je compte garder mon boitier, c'est une grande tour, mon alim est de 750w, et effectivement je comptais changer la CM, la CG le proc, et la RAM, mais je ne me suis pas documenté sur les nouveaux composants depuis le montage de mon dernier PC j'avoue que je ne suis plus au top pour le choix !
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Morrigan1955 Messages postés 4 Statut Membre

D'abord si tu donnais les marque et modèle de ton boîtier et les marque et modèle de ton alimentation, ainsi que le budget maximal que tu peux mettre, ça nous aiderait à te guider dans tes choix.
0