Partitionner un disque dur externe pour installer windows 10

Résolu
godtodo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ceci est la suite d'un précédent topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36769469-ssd-upgrade-comment-bien-reinstaller-windows-10?N5leVudzlQOAE2ma25jBgeZTI4eaBmu26fL0e-UxUxU

Je dois donc mettre en place un installateur windows 10 sur une clé usb de plus de 8Go mais problème ... je n'ai pas de périphériques de stockage plus grand que 8Go hormis mon disque dur externe de 1To ! ( Pour information, il est actuellement utilisé à hauteur de 300Go)

Je me demandais donc si à la place d'acheter une nouvelle clé usb ( acheter du stockage alors que j'en ai de disponible me semble du gâchis, surtout pour une clé dont je n'ai actuellement pas besoin), je ne pouvais pas créer une partition de 16 Go ( par exemple) sur mon disque dur externe afin d'accueillir l’installateur windows 10.

Je souhaite donc votre avis sur la question :
Est ce réalisable ? Est ce que je risque rencontrer des problèmes ? Peut on booter sur une partition d'un disque en particulier ? ... etc
Je suis preneur de tout conseil ou avis.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, non a mon avis car, ça boot sur un disque bootable et non sur une partition
par contre tu peut , sans doute, ouvrir ton fichier iso et lancer en cliquant sur l'instalateur.
1
godtodo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que vous pouvez détaillé un peu plus ?
Je ne vois pas comment exécuter l’installateur depuis mon disque dur externe avec juste un ssd neuf et sans os mais si la solution fonctionne je suis preneur
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > godtodo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

met ton fichier iso sur ton disque externe et après tu l'ouvres et tu clique sur l'intalateur, en espérant qu'il te propose d'instaler sur ton pc
0
godtodo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord donc je garde mon hdd avec mon ancien os et je rajoute le ssd. J’exécute l'installateur depuis le disque externe et je choisis d'installer sur le ssd ?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > godtodo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai jamais fait de cette manière, mais je tenterai comme ça.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je ne sais pas pourquoi tu voudrais ainsi ta compliquer ainsi. Tu serais dans un tel état financier que tu ne peux pas t'acheter une clé USB de 16Go? Moi, je viens d'en acheter une de marque SanDisk à 7.90€ chez Carrefour.
1
godtodo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux acheter une clé usb de 16go mais c'est juste que jai déja 2 clés de 6 et 8 go et un disque dur de 1To. En plus je ne me sert déjà pas souvent de ma clé de 6go donc une fois cette clé achetée elle risque de prendre la poussière dans un tiroir. C'est plus pour le coté utile que pour le côté financier que je voulais savoir si il y avait une autre solution.
0