Pc tourne mal malgré bonne config
Ylrahc
-
T3chN0g3n Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable gaming qui, il me semble, est assez puissant
( geforce GTX 1050 ti et intel 15 7e gen)
Et pourtant, quand il s'agit de faire tourner un jeu quelconque, j’avoisine les 20 - 10 fps
Y'a t-il une solution ? Merci d'avance.
je possède un ordinateur portable gaming qui, il me semble, est assez puissant
( geforce GTX 1050 ti et intel 15 7e gen)
Et pourtant, quand il s'agit de faire tourner un jeu quelconque, j’avoisine les 20 - 10 fps
Y'a t-il une solution ? Merci d'avance.
A voir également:
- Pc tourne mal malgré bonne config
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas "une" solution malheureusement, pour commencer:
- Vérifiez que les pilotes soient à jours (utilisez par exemple DriversCloud)
- Vérifiez l'utilisation des ressources dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Echap) onglet processus, trier successivement par catégorie processeur/mémoire/processeur graphique pour voir si il n'y a pas une utilisation anormal.
- Vérifiez qu'il n'y ait pas trop de programme inutiles qui tournent en même temps (Navigateurs, ...)
- C'est quoi un jeu "quelconque" ? La 1050ti reste de l'entrée de gamme, il se peut qu'elle ait du mal sur des gros jeux, avec les graphismes poussés.
Cdlt.
Il n'y a pas "une" solution malheureusement, pour commencer:
- Vérifiez que les pilotes soient à jours (utilisez par exemple DriversCloud)
- Vérifiez l'utilisation des ressources dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Echap) onglet processus, trier successivement par catégorie processeur/mémoire/processeur graphique pour voir si il n'y a pas une utilisation anormal.
- Vérifiez qu'il n'y ait pas trop de programme inutiles qui tournent en même temps (Navigateurs, ...)
- C'est quoi un jeu "quelconque" ? La 1050ti reste de l'entrée de gamme, il se peut qu'elle ait du mal sur des gros jeux, avec les graphismes poussés.
Cdlt.
Bonjour. Déjà merci pour cette réponse plutôt rapide,
J'avais en effet une mise a jour a faire du coté du driver game ready de nvidia, mais, une fois la mise a jour faite, rien n'avait changé. Je vais essayer de ce pas de verifier l'utilisation des ressources.
Et par jeu quelconque, je voulais parler de petits jeux comme minecraft, half life 2 ou trackmania.
J'avais en effet une mise a jour a faire du coté du driver game ready de nvidia, mais, une fois la mise a jour faite, rien n'avait changé. Je vais essayer de ce pas de verifier l'utilisation des ressources.
Et par jeu quelconque, je voulais parler de petits jeux comme minecraft, half life 2 ou trackmania.