Pc tourne mal malgré bonne config

Ylrahc -  
T3chN0g3n Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un ordinateur portable gaming qui, il me semble, est assez puissant
( geforce GTX 1050 ti et intel 15 7e gen)
Et pourtant, quand il s'agit de faire tourner un jeu quelconque, j’avoisine les 20 - 10 fps
Y'a t-il une solution ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 216

Bonjour,

Il n'y a pas "une" solution malheureusement, pour commencer:
- Vérifiez que les pilotes soient à jours (utilisez par exemple DriversCloud)
- Vérifiez l'utilisation des ressources dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Echap) onglet processus, trier successivement par catégorie processeur/mémoire/processeur graphique pour voir si il n'y a pas une utilisation anormal.
- Vérifiez qu'il n'y ait pas trop de programme inutiles qui tournent en même temps (Navigateurs, ...)
- C'est quoi un jeu "quelconque" ? La 1050ti reste de l'entrée de gamme, il se peut qu'elle ait du mal sur des gros jeux, avec les graphismes poussés.

Cdlt.
1
Ylrahc

Bonjour. Déjà merci pour cette réponse plutôt rapide,
J'avais en effet une mise a jour a faire du coté du driver game ready de nvidia, mais, une fois la mise a jour faite, rien n'avait changé. Je vais essayer de ce pas de verifier l'utilisation des ressources.

Et par jeu quelconque, je voulais parler de petits jeux comme minecraft, half life 2 ou trackmania.
0
T3chN0g3n Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 216

Effectivement pas normal pour ce type de jeu.
0