Pc ne démarre pas

Fermé
Sparto78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - Modifié le 24 juil. 2020 à 20:22
 zizou026 - 25 juil. 2020 à 10:43
Salut à tous, voilà mon problème:

En partant en vacances j'ai débranché la multiprise à laquelle est banché mon pc (une tour) pour éviter tout risque d'orage qui grille l'alim. En rentrant, le pc ne démarre pas lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. Les branchements à l'intérieur ont l'air ok.
Les leds de la CM s'allument lorsque je met le commutateur (derrière) sur ON.
J'ai "shinté" l'alim pour faire un test, le ventilo se lance 3s et s'arrête, bizarre.
J'ai déjà essayé la technique de laisser enfoncer le bouton d'alim 30s mais pas d'effet.
Je n'ai pas réussi à trouver la pile pour faire un reset de la CM (reset le bios quoi).
Je suis un peu bloqué... J'ai vu que l'on pouvait essayer d'allumer le pc en enlever les barrettes de RAM mais je n'ai pas essayé.

Si vous pouvez m'aider je suis tout ouïe !

Merci !

2 réponses

zizou026 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 1
24 juil. 2020 à 21:31
Bonsoir,
Je pense que votre alimentation est hors service.
Essayez de débrancher le connecteur et shunter le bouton marche arrêt.
Cordialement,
0
Sparto78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020
25 juil. 2020 à 09:35
Alors j'ai effectuer le reset du bios en touchant les deux petits connecteurs avec une pièce métallique, et le pc démarre désormais. Seulement le ventilo de l'alimentation ne tourne pas (alim Corsair HX650), alors je me demande si c'est juste une alim thermo réactive (si elle se lance une fois une certaine température atteinte) ou si c'est anormal..
0
Si le ventilo ne tourne pas, il faut envisager à le remplacer.
C'est important que l'alimentation soit refroidit correctement.
0