Mettre 2 pcs sous windows 10 pro en réseaux

c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux mettre mes 2 pcs en réseaux... j'ai suivi dans le forum les différents problèmes , mais je ne m'en sort pas. Donc j'ai
PC 1 Aéro
PC 2 Claude
Sur les 2 PCs dans réseaux je vois bien les disques durs partagés
Exemple je clique dans Aero sur le dossier \e de Claude j'ai un message d'erreur disant
" Erreur réseau"
Windows ne peut pas accéder à \\Claude \e
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\ Claude \e Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès...
J'ai le même message en allant sur le PC Claude pour voir Aéro \\e\.

Comme j'ai payé 110 € à Microsoft pour un contrat d'assistance "Assure"...
Je me suis adressé à Microsoft...
Je me suis fait gentiment remballé par le technicien en disant que c'est du ressort de l'administrateur et non de Microsoft
Qui donc est mon administrateur??? Et comment faire et à qui m'adresser ?
Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Opera 69.0.3686.77
A voir également:

21 réponses

c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour
Je ne te remercierai jamais assez pour ton aide...
Une petite question concernant le partage : exemple:
un clic droit sur un dossier , je vois "Accorder l'accès à...
et
toujours clic droit "Propriété" puis partage (c'est ce que j'ai fait depuis que tu m'as aidé...)
Quelle en est la différence???
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

ça je ne sais pas,
clic droit sur un dossier et accorder l'accès, je n'ai jamais utilisé, je vérifierai.
0