Boiter UBS sépare le disque dur en deux disques

John -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me renseigner pour résoudre un problème lié a un disque dur externe. Quand je connecte le disque dur via le port USB le disque dur apparaît comme deux disques. le D: et le F: respectivement 3/4 et 1/4 de la capacité du disque dur de 3TO

quand j'utilise les câbles SATA de mon ordinateur (si je le mets <interne>) mon ordinateur le vois comme un seul disque dur soit le D:

Par contre dans le gestionnaire de disque je retrouve seulement 3/4 de ça capacité et doit lui ajouter la partition F: qui se retrouve non assigné.

après le processus j'obtient un seul disque avec l'ensemble de la capacité au format NTSF

j'éteins l'ordinateur et replace le disque dur dans son boitier, je rallume le tout et je retrouve deux disque D: et F: avec une connexion USB 3.0

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

bonjour,
Pouvez faire une capture d'écran du disque externe dans le boîtier, de la gestion des disques ?
Je pense à première vue et à tâtons donc qu'il est formaté en deux...
0
John34qc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Comme je n'était pas membre je n'ai pas pu joindre cette image, mais je me suis creer un compte pour vous la partager

voici ce que je vois quand il est interne

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

apparemment le disque de 2047 Go est en RAW, ce qui explique qu'il est vu ou pas vu, il devrait être en NTFS.
faites en CMD :
diskpart
list disk
select disk (2047 Go ) postez le résultat
0
John34qc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici le resultat lorsqu'il est dans le boitier

0

voici le même disque insérer dans la tour d'ordinateur. j'avais sauter cette image la dernière fois, j'avais étendu le disque au 746go non alloué

ce qui a causer des probleme lorsque je le replace dans le boitier car il affichait 2794go + 746go ce qui excédait les 3To.

j'ai donc du formaté le 2794go qui est devenu la ligne RAW que vous faite référence plus haut. la ligne RAW aurais dû disparaître car après le formatage il est redevenu de taille 2047go et je l'ai réassigné disque simple NTSF, après actualisation la ligne RAW disparaît

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

c'est bon donc maintenant pour toi ?
0

Non, c'est bon que s'il est intégré a une tour pc, mais c'est un disque que j'aime utiliser dans le salon, chambre a coucher directement sur les téléviseur etc. Dès que je reconnecte dans le boîtier USB il retour a la première image (2 disques)
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > John34qc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

s'il est bien alloué en partition principale le disque 1 à 2749 Go, il devrait y resté dans la gestion des disques !
0
John34qc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non. Merci beaucoup pour ton aide mais je reste incapable d'avoir un seul disque de 3To dans le boîtier USB il se sépare toujours en deux et si par malheur j'assigne une capacité supérieur a 2047go lorsque le disque est dans la tour pc, le disque correspondant dans le boîtier devient corrompu car la grosseur total des deux disque devient supérieur a 3To . Je vais commander un boîtier USB différent comme dernier espoir
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > John34qc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
" Je vais commander un boîtier USB différent comme dernier espoir "
je pense que c'est la seul solution , ton boitier doit avoir un défaut
0