Problème démarrage/montage PC

Résolu
AAA_8007 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai changé de boîtier et arrive au milieu, je test voir si à peu près tout s’allume et tout fonctionne, mais même pas 1 seconde plus tard, impossible d’entendre l’ordinateur. Alors, je décide de le débrancher, une très mauvaise décision. Bref je fini le montage et comment vous vous en doutez le pc ne démarre pas. J’ai une carte mère Asus Prime B450M-A, lorsque je branche le cordon, la CM affiche des led orange-jaune, mais impossible à démarrer l’ordinateur. J’ai essayer d’enlever l’HDD, SSD, RAM 1/2 mais rien à faire.
Merci de m’accorder du temps,
Bonne journée

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1
A voir également:

13 réponses

AAA_8007 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Problème réglé ça venait donc de l’alimentation, merci
1
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Voilà qui est une bonne nouvelle

Tu peux indiquer ton sujet comme résolu.

;o)
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

ok bien vue !
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, peut tu donner ta config complète
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Hello,

Tu as un connecteur d'alimentation sur ta carte mère en plus du gros connecteur ?

Et quand est-il du bouton de contact Power ?

ça peut être juste ça qui n'est pas bien branché
0
AAA_8007 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors ma config :
CM Asus Prime B450MA
CG RTX 2060 EVGA OC
RAM 2x8go Corsair
Alimentation non modulable Seasonic 550W (pas sur)
Boîtier Cooler Master Q500L
SSD et HDD
Processeur AMD 7 1700x

Et sur ma CM il y a deux branchements, le plus gros et un autre se situant entre les prises microphones/ethernet et le processeur
Le petit bouton poser est bien branché
0

Et merci pour votre temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faut tester le processeur seul avec son ventirad + alim et voir si le ventilo du CPU tourne quand tu appuies sur power.

As-tu fait un clear-CMOS pour commencer ?
0

Sincèrement, je ne sais pas ce que sais que le clearCMOS, et j’ai déjà essayé seul Procceseur CM + alim
0

page 1-3 de ton manuel

0

Ok merci je vais essayer ça
0

Je viens de rentrer, j’ai essayé de cc grâce à un tournevis les deux piques comme indiqués, mais rien a faire, il ne démarre pas
0

Il faut tester avec une nouvelle alimentation et tester la tienne dans un autre PC
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
écran bien branché sur carte graphique et non carte mère ?

il ne s'allume vraiment pas du tout, ou il y a quand même un ventilateur (même celui de l'alimentation) qui tourne ?

tu parle de led sur la carte mère, elles sont situé où ?

si tu appuie pour allumer et qu'une seconde plus tard tu re-appuie, il s'éteint ou reste allumé ?
0

Je me demande vu la carte graphique si l'alimentation est suffisante ?
0
rashppidoo

Salut , faut vérifier quand tu branches une carte mère sur un nouveau boitier que aucun support métallique , donc conducteur ne corresponds pas à un point de masse sur la carte mère !; les points de masse sur la carte mère , c'est les trous pour mettre une vis de fixation , et c"est sérigraphier dessus tu peux pas te tromper , si un support ne correspond pas fait bien sur l’ôter et le mettre en correspondance avec la carte mère si possible , sinon faut pas le laisser en place
0

je comprends un peu ce que tu veux dire, mais formulé ainsi, ce n'est pas évident à comprendre.
0
rashppidoo > JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

relie le plusieurs , fois parce que c'est simple sur un boitier tu as des supports pour fixer ta carte mère , probablement que ton boitier accepte divers format de carte mère donc les emplacements de support à visser métallique sont différents , ils est donc évident que un support en contact direct avec la masse du boitier ne peut être compatible avec que un trou de fixation de la carte mère et pas ailleurs
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > rashppidoo

les entretoises*
0
rashppidoo > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui , salut , c'est sur que c'est le termes exact , mais je préfère marquer support métallique pour dissocier les supports en nylon
0

Je sais de quoi tu parles, mais la manière dont tu as rédigé ton message est peu clair.

Si on dit: "vérifier que les points de fixation dans la tour correspondent bien à ceux de la carte mère" Il ne faut pas qu'il y ait des entretoises ou éléments métallique du boîtier qui viennent s'appuyer sur des parties de la carte mère qui ne sont pas des points de "masse".
0

Alors déjà merci, j’ai absolument tout vérifié mais honnêtement je pense que cela vient de l’alimentation, puisque j’ai commandé sur Amazon, je peut me faire rembourser donc problème « « « « réglé » » » »
0

Je l'espère pour toi ! (que c'est l'alimentation)

;o)
0

Merci
0