Changement piece pc

coco -  
cocoasticot Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais poser une question à un connaisseur… Vous en l'occurence :)

Pouvez-vous me dire si le matériel suivant est compatible, si je peux acheter en toute confiance

MSI 7C08-001R Carte Mere H310M Pro-M2 Plus LGA 1151 ATX Noir2 x Crucial CT8G4DFS8266 8Go (DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, Single Rank x8, DIMM, 288-Pin) Mémoire

Processeur Intel i39100F CFL GT0 Lga1151(3.6 Ghz)(Bx80684I39100F) *8015

Timetec Hynix IC 16GB DDR4 2400MHz PC4-19200 Non ECC Unbuffered 1.2V CL17 2Rx8 Dual Rank 288 Pin UDIMM Desktop PC Computer Memory Ram Module Upgrade (16GB)

Merci beaucoup (c'est assez urgent)

Colette
A voir également:

7 réponses

AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Salut,
Pourquoi il y a deux références différentes concernant la RAM ?
En ce qui concerne la compatibilité, attention car le chipset H310 de la carte mère nécessite une mise à jour de l'UEFI pour supporter les processeurs de 9ème génération, comme le 9100F.
Si la carte mère vient avec une version trop ancienne de l'UEFI le processeur ne sera pas reconnu.
0
cocoasticot Messages postés 19 Statut Membre

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide, j'apprécie mais du coup, je ne sais pas quoi choisir comme carte, que me conseilles tu alors ? j'achète sur Amazon.
J'avais vu celle-ci la Gigabyte GA-B450M-DS3H mais elle a augmenté de 11€ en une fois !
Je précise, que je n'ai pas beaucoup les moyens donc... celle-la est trop cher.
Je ne fais pas de gros jeu, ni de calcul donc, je n'ai pas besoin d'un pc de gamer par contre je veux ABSOLUMENT qu'l soit SILENCIEUX.
Merci
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Tu n'as pas vraiment expliqué le contexte de ta demande, c'est embêtant pour te conseiller.
Qu'est-ce que tu fais exactement, tu t'achètes un PC ou tu en mets un à niveau ?

Et je ne sais pas ce dont tu as besoin, les composants que tu as cités ils sortent d'où ? Et est-ce vraiment urgent comme tu le dis ?
Il te manque quoi comme composants et tu as quel budget pour ?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"J'avais vu celle-ci la Gigabyte GA-B450M-DS3H" .

Attention, c'est une CM pour CPU AMD, tu ne pourras pas y installer un CPU Intel quel qu'il soit.

0

Ha ! MERCI, je n'avais pas vu ! faut dire que je suis novice mais j'essaye :D
0

En fait, mon pc fait un bruit pas possible de ventillateur ! je sais que ce n'est pas l'alim, ce n'est pas non plus la carte graphique, ça vient plutot du ventilo du processeur. Alors si je change de processeur, il faut ou ce serait mieux de changer la carte mère qui a quand même 12 ans :) et donc changer aussi les ram dont une vient de clamcer.
Comme je n'ai pas les moyens de changer de pc et puis je n'en vois pas l’intérêt je préfère acheter les pièces qui demandent à être changées pour pas trop cher.
Je prevoyais +/- 200€. Sur Amazon, ce que je t'ai montrer me couterais 205€.
Voilà; j'espère t'avoir éclairé un peu plus ;)
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Plus ou moins 200€ pour la CM+ le CPU + la RAM?
0

Certains ventilateurs sont beaucoup plus bruyants que d'autres, tu pourrais déjà changer juste le ventilateur.
Mais si le ventilateur fait du bruit, c'est qu'il tourne relativement vite. Et s'il fais cela c'est parce qu'il reçoit une consigne assez forte, ce qui doit être du au fait que le processeur chauffe pas mal ! Ce qui peut s'expliquer par exemple par une pâte thermique sèche à remplacer.

Si tu changes de processeur c'est sûr tu dois changer de carte mère, du moins pour du matos actuel.

On peut avoir plus d'infos sur la configuration du PC actuel ?
Ta carte graphique est bien sur port PCI-Express ?

Tu as une préférence pour AMD ou Intel dans ton choix d'upgrade ? Etant donné que tu as cité un peu des deux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais celui-ci, je n'en peut plus ! je change de toute facon je te dis, j'avais acheté ce pc chez Aldi c'est un médion qui date de 2008.
Bien entendu j'ai déjà changé la carte graphique qui est bien PCI-Express NVIDIA GeForce GT 1030. Le processeurc'est un intel je ne sais quoi. L'alim à été changée ainsi que les ram.

Donc voilà, je n'ai plus trop envie de chipoter avec des vieux bazars ! un peu de neuf ne fera pas de tort.
Merci
0

OK, donc un pack CM+CPU+RAM pour ~200€.
J'imagine que le boitier du PC est prévu pour accueillir une carte de taille microATX.

Donc oui le I3 9100F est un bon choix. Performant pour le prix, 73€.
Carte mère MSI B365M Pro-VDH. Les carte mères avec chipset Z390 sont forcément compatibles avec les CPU 9th gen mais elles coûtent plus cher, les chipsets B365 sont des versions adaptées à la va-vite des chipsets précédents pour permettre la gestion native des 9th gen pour l'entrée de gamme. 80€
Et une unique barrette de 8 Go, 40€.

Total ~193€
0

Merci mille fois AluMinioume.

Heureuse de t'avoir croisé
A bientôt (enfin, j'espère pas) lool
0

De rien^^
Il serait quand-même bien de vérifier que le boitier utilise bien la norme microATX pour la carte mère, et vérifier que les connectiques de l'alimentation et du boitier soient des connectiques standard ce qui n'est pas toujours le cas sur les PC de marque.
0

Oui tout est ok Merci !
0