Problème PC : Enfant 1 - PC 0
Fermé
PapaTangoZulu
-
15 juil. 2020 à 23:31
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 16 juil. 2020 à 20:29
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 16 juil. 2020 à 20:29
A voir également:
- Problème PC : Enfant 1 - PC 0
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
491
15 juil. 2020 à 23:42
15 juil. 2020 à 23:42
salut, tu peux tenter de débrancher ton pc puis appuyer 40 sec sur le bon power ^^
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
16 juil. 2020 à 13:00
16 juil. 2020 à 13:00
Salut,
De ce que tu dis on peut penser que le PC reste bloqué au stade du POST et ne va pas plus loin, ne charge aucun OS.
Tu es sûr que c'est survenu à cause de la tierce personne ? Car je vois mal le lien entre le bouton power et ce qui se passe.
Il faudrait que tu entres dans le BIOS/EUFI au démarrage du PC. Pour cela il faut dès que tu démarres le PC spammer la touche qui correspond à l'accès au BIOS/UEFI. Généralement c'est soit la touche suppr, soit F1, F2, ou échap. Parfois la touche est indiquée dès le démarrage mais ça ne semble pas être le cas d'après ce que tu dis.
De ce que tu dis on peut penser que le PC reste bloqué au stade du POST et ne va pas plus loin, ne charge aucun OS.
Tu es sûr que c'est survenu à cause de la tierce personne ? Car je vois mal le lien entre le bouton power et ce qui se passe.
Il faudrait que tu entres dans le BIOS/EUFI au démarrage du PC. Pour cela il faut dès que tu démarres le PC spammer la touche qui correspond à l'accès au BIOS/UEFI. Généralement c'est soit la touche suppr, soit F1, F2, ou échap. Parfois la touche est indiquée dès le démarrage mais ça ne semble pas être le cas d'après ce que tu dis.
Alors j'ai pu tester l'écran, l'alimentation, la carte graphique, ce n'est pas ça, j'ai testé ton astuce aluminioume, pendant la demi seconde du tiret qui clignote j'ai bien entering setup en bas a gauche qui s'affiche vraiment soudainement puis ecran noir, j'ai aussi le a2 en bas a droite du demarrage en meme temps que le tiret en haut a gauche qui clignote, je n'ai pas l'écran de la carte mere, l'écran noir s'active vraiment au bout d'une demi seconde. Et oui l'ordinateur fonctionnait bien le matin et la en arrivant de balade en soiree ma fille clique frénétiquement pour l'allumer, j'entends un bruit et c'est là que l'écran noir est apparu au démarrage quand j'ai voulu le rallumer. Aie aie aie je me demande si c'est pas le ssd du coup, mais vu que j'ai plusieurs disques durs ca devrait essayer d'en lancer un autre ? Apres un probleme de ram ca m'étonnerait ca ferait autre chose qu'un écran noir ou un bip il me semble avoir déjà eu le problème, en tout cas merci d'avance d'essayer de m'aider ^^
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
491
16 juil. 2020 à 17:37
16 juil. 2020 à 17:37
si ça serait un problème de ssd ou hdd, tu aurais quand même accès au bios normalement
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
>
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
Modifié le 16 juil. 2020 à 20:24
Modifié le 16 juil. 2020 à 20:24
@seb77150
Dans le cas présent surement que oui mais pas dans l'absolu.
Les BIOS/UEFI détectent les disques avant qu'on puisse entrer dans leur utilitaire de confiugration. Si un des disques ne répond pas comme il faut, ce qui peut arriver avec un SSD malade, le BIOS ne sait pas quoi faire et opose un timout ou peut planter. C'est pour ça que débrancher tous les disques peut dans certains cas être nécessaire pour avoir accès au BIOS.
Donc @PapaTangoZulu
Débranches tous les disques, enlèves la carte graphique et branches ton écran sur une sortie vidéo de la carte mère (si elle-même ou son CPU dispose d'un IGP, sinon laisser la carte graphique et l'écran dessus).
Tu as un seul écran de relié au PC ou plusieurs ?
Faire un clear CMOS : ouvrir le PC, débrancher la pile de la carte mère, débrancher le PC du secteur, appuyer sur le bouton ~20 secondes, attendre ~2 minutes et rebrancher la pile et le PC ; redémarrer.
"j'ai aussi le a2 en bas a droite du demarrage"
Ça doit être un code POST qui indique ou en est le BIOS dans son démarrage.
Dans le cas présent surement que oui mais pas dans l'absolu.
Les BIOS/UEFI détectent les disques avant qu'on puisse entrer dans leur utilitaire de confiugration. Si un des disques ne répond pas comme il faut, ce qui peut arriver avec un SSD malade, le BIOS ne sait pas quoi faire et opose un timout ou peut planter. C'est pour ça que débrancher tous les disques peut dans certains cas être nécessaire pour avoir accès au BIOS.
Donc @PapaTangoZulu
Débranches tous les disques, enlèves la carte graphique et branches ton écran sur une sortie vidéo de la carte mère (si elle-même ou son CPU dispose d'un IGP, sinon laisser la carte graphique et l'écran dessus).
Tu as un seul écran de relié au PC ou plusieurs ?
Faire un clear CMOS : ouvrir le PC, débrancher la pile de la carte mère, débrancher le PC du secteur, appuyer sur le bouton ~20 secondes, attendre ~2 minutes et rebrancher la pile et le PC ; redémarrer.
"j'ai aussi le a2 en bas a droite du demarrage"
Ça doit être un code POST qui indique ou en est le BIOS dans son démarrage.
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
491
>
AluMinioume
Messages postés
3202