Problème PC s'arrete tout seul puis redémarre.

vieux clou Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
cela fait environ 2 semaines, j ai contracté un virus (Trojan)
j ai désinfecté mon pc sans succès, Alors j ai finalement réinitialisé le PC
avec la procédure de récupération Windows 10.
Lorsque je démarre tous fonctionne correctement puis il s'éteint et redémarre.
Parfois il m'affiche un écran bleu (voir ci-joint)

Merci pour votre aide !!

Ma config:
Alim: Corsair VS350.
Proc: intel core i5-4460-3,20ghz
mémoire HYPERX : 12Go
Nivdia Ge force GT 240.
carte mère GA-H81M-HD3.
disque : SSD CRUCIAL 240Gb.
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

bonjour,
Sauvegarder vos données personnelles sur un support externe, puis réinitialiser le pc avec perte de données cette fois ci !
0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
Il semble que ton "virus/trojan" est toujours présent sur ton PC. Je pense qu'il fallait, tout simplement, réinstaller une version propre de windows 10 à partir d'une clé USB (FAT32 + ISO) et non le réinitialiser. Si le virus est bien ancré, la réinitialisation du PC ne sert à rien.

0
vieux clou Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour ,

Merci pour votre réponse, pourtant lors du dépannage sous Windows 10 j ai bien sélectionné
" tout effacé " sur le lecteur " C"
Donc je ne comprends pas pourquoi ce virus serait encore présent ?
Et comment expliquer : L’erreur System Thread Exception Not handled ( écran Bleu )
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, a tu encore accès a ton bureaux ?
0