Choisir composants pour monter pc

Lordoftherings89 Messages postés 43 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour/bonsoir à toutes et à tous, en premier temps je voudrai remercier tout ceux qui prendront la peine de lire et de m'aider.
Alors voila, mon frère veux un nouveau pc mais ne s'y connait pas vraiment pour pouvoir utiliser un site comme "Top Achat" ou "LDLC" sans craindre de faire une bêtise. J'aurai aimé lui monter son pc, et je me perd un peu, entre choisir les bons composants, pour que ce soit le plus équilibré possible, et en essayant de prévoir d'éventuel changement si il en décide plus tard...
Alors voila les détails, il ne joue qu'à de petits jeux qui en règle général ne demande pas beaucoup : "League Of Legends" "CS GO" etc.
J'aimerai trouver les composants pour un pc un peu plus orienté "GAMING" en prévoyant plus large au cas où une subite envie lui prendrai de vouloir jouer à des jeux plus gourmands. Et avec prix variant entre 800 et 1000 euros avec un écrans et un clavier mécanique de préférence que je choisirai avec lui je pense en revanche(il possède déjà souris et tapis).

J'en demande beaucoup je le conçois, j'avais monter mon pc il y a pas mal d'année mais depuis je suis un peu largué.

Merci encore pour vos futurs réponses.

Bien Cordialement.
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Inutile de monter à 800 € pour un PC orienté jeux légers. Une config avec une bonne carte mère MSI/Asus et un processeur AMD pourvu d'un GPU intégré suffit. Le tout avec du dualstorage SSD + DD et 8Go de Ram en double canal.

J'en ai monté un le mois dernier pour 450 €.

:)
0
Lordoftherings89 Messages postés 43 Statut Membre 1

Bonjour,

Merci bien mais justement, je cherche à monter à 800 euros pour prévoir d'éventuels changements.
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

" justement, je cherche à monter à 800 euros pour prévoir d'éventuels changements. "

Inutile, pour rester évolutif le PC a besoin d'une carte mère évolutive, ca ne nécessite pas 800€.

0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Contrairement à ce qu'il dit, si tu veux un pc gamer, digne de nom, mêmes pour des jeux légers, 800€, c'est insuffisant, d'autant plus qu'il faut un écran et un clavier (mécanique, il ne faut pas y compter).

0
Lordoftherings89 Messages postés 43 Statut Membre 1

Ce pourquoi je veux choisir les composants qui pourront être changer a l'avenir, et justement les 800 sont sans l'écran, ce ne sera pas un problème
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037 > Lordoftherings89 Messages postés 43 Statut Membre

"Contrairement à ce qu'il dit, si tu veux un pc gamer, digne de nom, mêmes pour des jeux légers, 800€, c'est insuffisant,"

Salut epango, je t'invite à relire mes messages. Je ne parle pas d'un PC de jeux, je parle d'un PC évolutif vers une config de jeux gourmands. Balancer 800€ voire plus d'après toi pour jouer à des jeux légers genre minecraft c'est inutile puisque le matériel sera déjà obsolète le jour ou le besoin de jouer à de vrais jeux gourmands viendra.

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent... mais on achète un PC à mon sens en fonction de son besoin, pas d'un besoin hypothétique "au cas où une subite envie lui prendrai de vouloir jouer à des jeux plus gourmands".

Un PC n'est pas une console, sa config se modifie facilement plus tard...

:)
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
juste pour dire, il joue a des jeux léger, mais avec un bonne config il peut jouer à des jeux plus gros. s'il a un pc très faible c'est normal qu'il joue à ces ptis jeux....

epango, qui est un peu notre monsieur configurateur sur ccm, a tout a fait raison, et a fait une bonne config, perso j'aurais juste mis une gtx1660 voir peut être même en version Super, mais ça sert un peu plus le budget au vue de l'écran + clavier et un jeux offert avec la 5500XT c'est bien aussi ^^
0