Besoin de conseil pour config pc portable

Résolu/Fermé
FurorInc - 12 juil. 2020 à 13:41
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 juil. 2020 à 22:36
Bonjour à tous !

Pour faire court, je possède le même ordinateur portable depuis maintenant 10 ans, et malgré l'entretien vraiment plus que convenable il commence à montrer quelques signes de fatigue.

Je suis donc en train de chercher un nouvel ordinateur portable, et j'ai trouvé quelques modèles dans la gamme de prix que je souhaitais.

Et le dilemme arrive, trois modèles me font de l'oeil, assez similaire mais dont les différences peuvent faire la force. J'aimerais avoir votre avis concernant ces trois configs, à savoir laquelle des trois vous prioriseriez pour une utilisation principalement orientée Gaming, et pourquoi vous prendriez celle-ci plutôt qu'une autre.

La petite contrainte : Partez du principe que ce ne sera pas possible de l'upgrade et qu'il faudra se tenir à cette config pour minimum deux ans !

1) 17" / i5-9300H / RTX 2060 / SSD 1To (x4) / RAM 16Go

2) 17" / i7 9750H / GTX 1660Ti / SSD 512Go (x2) / RAM 16Go

3) 15" / i7 9750H / RTX 2060 / SSD 512Go (x2) / RAM 8Go

Donc on peut voir que parmi les trois :
Le première a la meilleure CG, Proc moins bon mais gros stockage avec SSD plus performant que les deux autres.
Le deuxième a le meilleur Proc mais CG moins bonne
Le troisième a le meilleur Proc et la meilleure CG, mais très peu de RAM et petit écran

A savoir : Ils sont tous les trois de la même marque, avec une variation de prix ne dépassant pas les 100e. Je n'ai stipulé que les composants présentant des différences, tout le reste est identique

Donc lequel prendriez-vous et pourquoi ?

En vous remerciant pour le temps que vous prendrez à me répondre :)

PS : Inutile de me dire qu'un pc fixe serait mieux, je le sais, mais dans ma situation actuelle ce serait une galère sans nom, j'ai besoin de quelque chose que je peux facilement déplacer.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 juil. 2020 à 13:53
bonjour
pour une utilisation orientée gaming, privilégiez bonne carte graphique et proc.
un ssd le fera démarrer plus vite,
un ssd plus gros, ça se trouve plus tard si besoin, même si en faisant des sauvegardes régulières sur disque dur externe, ça devrait être suffisant.
idem pour la ram, on peut toujours en ajouter plus tard.
mais la cg et le proc, c'est définitif.
apres les différences entre les procs des modèles cités, je ne suis pas assez qualifiée
1
Bonjour nadelien, merci pour votre réponse !

Oui en effet je sais que la RAM et le SSD sont plutôt facile à ajouter, mais sachant que je ne pourrais pas le faire pendant les deux ans de garantie au risque de la faire sauter, j'ai peur que le fait de n'avoir que 8Go ralentisse le fonctionnement des jeux pendant ces deux ans...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 juil. 2020 à 22:36
re
8 go c'est correct, mais ça dépend aussi de quels jeux!
0