Disque dure vide

Fermé
Ritch666 - 29 sept. 2007 à 20:03
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 sept. 2007 à 13:16
Bonjour,
J'ai un gros probleme
éj,ai un eMac mais malheureusement mon lecteur de dvd n'est plus capable de demarer en tennant la touche C pourtant il fonctionne tres bien quand une fois l'ordinateur ouvert. Mon probleme est que mon disque dure est completement effacer "vide" comment je pourais réinstaller Mac os X ??????

J'ai un disque dure externe alors j'ai installer mac os x desus a partir d'un autre ordinateur pour demarer mon ordinateur par le disque externe pour ensuite installer sur le disque interne mais l'ordinateur ne veux pas demarer mon plus par le disque externe.

Je ne sais plus quoi aissaier ????????

contacter moi ici ou sur kriptonic_ritch@hotmail.com

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
30 sept. 2007 à 13:16
Bonjour,
Pour démarrer un Mac, avec la touche C enfoncée, il faut qu'il y ait un CD/DVD système dans ce lecteur !!
Si tu as installé un système, sur un DD externe et que ce système est issu d'un disque d'installation, d'un autre Mac, tu ne peux pas démarrer.
Et, qu'as-tu fais du disque d'installation et restauration de logiciels, livré avec ton eMac ? ne me dis pas que tu l'as perdu ou qu'il a brûlé dans un incendie !! j'aurais du mal à le croire.
0