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3 réponses
Aliboron Martin
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samedi 1 janvier 2011
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3 février 2025
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11 juil. 2020 à 07:47
11 juil. 2020 à 07:47
162 octets, ce n'est pas une taille cohérente avec un document Word (ni autre). Rien qu'une page vierge fait quasiment un Ko. Même un alias fait plus que ça...
Le fait que le nom se soit vu avec des chiffres ajoutés était certainement un indice de problème, il n'y a aucune raison qu'un fichier change de nom spontanément. Probablement une récupération, en effet. D'après ta description, tu as déjà tenté beaucoup de choses, on peut craindre que le document soit définitivement perdu. Il est tout de même étonnant que Time Machine ne te permette pas de retrouver les versions précédentes du document à l'emplacement d'origine (mais est-ce que tu laisses Time Machine tourner en permanence ?) ni éventuellement les différents fichiers de sauvegarde automatique dans le dossier "AutoRecovery" (je suppose que c'est à ça que tu fais allusion).
Bon, questions, à tout hasard : de quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?
Le fait que le nom se soit vu avec des chiffres ajoutés était certainement un indice de problème, il n'y a aucune raison qu'un fichier change de nom spontanément. Probablement une récupération, en effet. D'après ta description, tu as déjà tenté beaucoup de choses, on peut craindre que le document soit définitivement perdu. Il est tout de même étonnant que Time Machine ne te permette pas de retrouver les versions précédentes du document à l'emplacement d'origine (mais est-ce que tu laisses Time Machine tourner en permanence ?) ni éventuellement les différents fichiers de sauvegarde automatique dans le dossier "AutoRecovery" (je suppose que c'est à ça que tu fais allusion).
Bon, questions, à tout hasard : de quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?
Aliboron Martin
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Modifié le 13 juil. 2020 à 13:41
Modifié le 13 juil. 2020 à 13:41
AgatheLuciole :
Oui, j'ai trouvé étrange aussi que TimeMachine ne me permette pas d'ouvrir (ni voir) des versions précédentes. Alors que dans le dossier document j'ai pu remonter comme prévu (sauf que mon document n'y était plus)
Je ne comprends pas bien la distinction. Où était enregistré le document en question ? Il est étonnant que tu n'aies pas pu trouver les versions précédentes du document...
AgatheLuciole :
dans le dossier récents (où j'ai retrouvé le nom du document) je n'ai pas pu le faire. À l'heure du matin même, ce dossier semblait vide.
Le dossier des éléments récents ne contient que des alias. Lesquels dirigent vers le document quand il est présent. Mais s'il n'y a plus de document, ils ne servent à rien.
AgatheLuciole :
J'ai l'icône de TimeMachine affichée en permanence, ça veut bien dire qu'elle tourne en continu ?
Si tu veux parler de l'icône à droite dans la barre des menus, oui, a priori si elle est présente c'est que Time Machine est activé. Et, normalement, il y a une sauvegarde qui se fait automatiquement chaque heure.
AgatheLuciole :
Pour "AutoRecovery", oui c'est ça, en tentant de rouvrir le document, j'ai eu des messages d'erreur.
C'est probablement un signe de corruption du document.
AgatheLuciole :
J'ai la version 16.30 de Word
Ça n'a probablement aucune incidence sur le problème rencontré, mais tu devrais être en version 16.38 actuellement. Tu devrais laisser l'automate de suivi des mises à jour faire son travail, il le fait plutôt bien. On l'active au besoin depuis Word (ou une des autres applications de la suite) via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour". Il y a une mise à jour chaque mois, vers le 15.
AgatheLuciole :
j'ai fait une mise à jour (version Catalina 10.15.5) dans la suite de la perte, mise à jour que mon ordinateur demandait depuis quelques jours. J'ai pensé que le problème pouvait venir de là. Par contre, si c'était le cas, j'aurais dû avoir un problème avec d'autres documents Word, ouverts en même temps et sur lesquels j'ai aussi fait des modifications ?
Non, je ne pense pas que la mise à jour de Catalina ait eu une importance dans ce problème. Par contre, en règle générale, il n'est pas recommandé de se contenter de laisser habituellement l'ordinateur en veille avec toutes les applications et fichiers ouverts. Un redémarrage régulier est conseillé. Ce qui présente (entre autres) l'avantage, en cas de problème de fichier comme ici, de s'en rendre compte plus rapidement et donc de perdre moins de données.
Oui, j'ai trouvé étrange aussi que TimeMachine ne me permette pas d'ouvrir (ni voir) des versions précédentes. Alors que dans le dossier document j'ai pu remonter comme prévu (sauf que mon document n'y était plus)
Je ne comprends pas bien la distinction. Où était enregistré le document en question ? Il est étonnant que tu n'aies pas pu trouver les versions précédentes du document...
AgatheLuciole :
dans le dossier récents (où j'ai retrouvé le nom du document) je n'ai pas pu le faire. À l'heure du matin même, ce dossier semblait vide.
Le dossier des éléments récents ne contient que des alias. Lesquels dirigent vers le document quand il est présent. Mais s'il n'y a plus de document, ils ne servent à rien.
AgatheLuciole :
J'ai l'icône de TimeMachine affichée en permanence, ça veut bien dire qu'elle tourne en continu ?
Si tu veux parler de l'icône à droite dans la barre des menus, oui, a priori si elle est présente c'est que Time Machine est activé. Et, normalement, il y a une sauvegarde qui se fait automatiquement chaque heure.
AgatheLuciole :
Pour "AutoRecovery", oui c'est ça, en tentant de rouvrir le document, j'ai eu des messages d'erreur.
C'est probablement un signe de corruption du document.
AgatheLuciole :
J'ai la version 16.30 de Word
Ça n'a probablement aucune incidence sur le problème rencontré, mais tu devrais être en version 16.38 actuellement. Tu devrais laisser l'automate de suivi des mises à jour faire son travail, il le fait plutôt bien. On l'active au besoin depuis Word (ou une des autres applications de la suite) via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour". Il y a une mise à jour chaque mois, vers le 15.
AgatheLuciole :
j'ai fait une mise à jour (version Catalina 10.15.5) dans la suite de la perte, mise à jour que mon ordinateur demandait depuis quelques jours. J'ai pensé que le problème pouvait venir de là. Par contre, si c'était le cas, j'aurais dû avoir un problème avec d'autres documents Word, ouverts en même temps et sur lesquels j'ai aussi fait des modifications ?
Non, je ne pense pas que la mise à jour de Catalina ait eu une importance dans ce problème. Par contre, en règle générale, il n'est pas recommandé de se contenter de laisser habituellement l'ordinateur en veille avec toutes les applications et fichiers ouverts. Un redémarrage régulier est conseillé. Ce qui présente (entre autres) l'avantage, en cas de problème de fichier comme ici, de s'en rendre compte plus rapidement et donc de perdre moins de données.
13 juil. 2020 à 12:09
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai trouvé étrange aussi que TimeMachine ne me permette pas d'ouvrir (ni voir) des versions précédentes. Alors que dans le dossier document j'ai pu remonter comme prévu (sauf que mon document ni était plus), dans le dossier récent (où j'ai retrouvé le nom du document) je n'ai pas pu le faire. À l'heure du matin même, ce dossier semblait vide.
J'ai l'icône de TimeMachine affichée en permanence, ça veut bien dire qu'elle tourne en continue?
Pour "AutoRecovery", oui c'est ça, en tentant de rouvrir le document, j'ai eu des messages d'erreur.
J'ai la version 16.30 de Word, par contre je ne pourrait pas te dire sur quelle version de MacOS j'étais en train de travailler, car j'ai fait une mise à jours (version Catalina 10.15.5) dans la suite de la perte, mise à jours que mon ordinateur demandait depuis quelques jours. J'ai pensé que le problème pouvait venir de là. Par contre, si c'était le cas, j'aurais dû avoir un problème avec d'autres documents word, ouverts en même temps et sur lesquels j'ai aussi fait des modifications?
Qu'est-ce que tu en penses? Tu ça ne fait pas de sens pour moi. Je n'arrive trouver aucune explication...
Merci.
AL