Blue screen fréquent

Fermé
dark sushi Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 6 juil. 2020 à 21:05
dark sushi Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 21:40
Bonjour,

J'ai depuis un mois a peu prés des blue screen récurrents.
tous sont du a ntoskrnl.exe sauf celui de cet après midi: CLASSPNP.SYS
Malheureusement j'ai fait plusieurs nettoyages et je n'ai plus accès au détails de ses bsod.
j'ai déja supprimé geforce experience, fait un memtest et vérifié ma ram.
je ne sais pas d'ou cela peux venir.

voici ma configuration:


Nom de la machine
MOONSTER
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.19041)
Carte mère
Asus STRIX Z270E GAMING 1.xx (BIOS 1302)
Processeur
Intel Core i7-7700K 4,20 GHz LGA1151 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : F4-3000C15-8GRBB Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : F4-3000C15-8GRBB Bank 3 (8 Go)
Stockage
Capacité totale : 8,15 To
Lecteur n° 1 : KINGSTON SA400S37480G SCSI (447,13 Go)
Lecteur n° 2 : SanDisk SDSSDA240G SCSI (223,57 Go)
Lecteur n° 3 : ST2000DX 001-1CM164 SCSI Disk Device SCSI (1,82 To)
Lecteur n° 4 : Microsoft Storage Space Device SCSI (2,72 To)
Lecteur n° 5 : ST3000DM008-2DM166 SCSI (2,73 To)
Lecteur n° 6 : NVMe Samsung SSD 960 SCSI (232,88 Go)
Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 1080
Carte réseau
Carte n° 1 : Intel Ethernet Connection (2) I219-V
Carte n° 2 : Realtek PCIe GbE Family Controller
Carte n° 3 : Qualcomm Atheros QCA61x4A Wireless Network Adapter

En espérant que quelqu’un puisse m’aider, cordialement.
yoann.
A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
6 juil. 2020 à 23:00
salut, ouvre powershell en mode admin puis tape ceci :
dism /online /cleanup-image /scanhealth
et donne moi le résultat
0
dark sushi Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 29
6 juil. 2020 à 23:21
merci a toi de ta réponse,
j'ai oublié de dire que j'ai fait un restore health mais pas de scan et j'ai eu un "the restore operation completed succesfully"
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
6 juil. 2020 à 23:33
ok , tu a fait sfc /scannow ?
0
dark sushi Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 29
7 juil. 2020 à 00:30
je viens de le faire et je vois que des fichiers corrompus ont été réparés
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
Modifié le 7 juil. 2020 à 08:25
maintenant fait chkdsk C: /f et regarde si tu a encore tes blue screen
0
dark sushi Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 29 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
7 juil. 2020 à 12:23
c'est fait. j'attend de voir si les blue screen continuent.

merci en tout cas.
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488 > dark sushi Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
7 juil. 2020 à 15:39
pas de soucis, n'hésite pas a nous tenir au courant :)
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dark sushi Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 29 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
10 juil. 2020 à 21:40
malheureusement, je viens a l'instant d'avoir un nouvel ecran bleu dont je vous montre les details:
memory.dmp
Informations générales
Bug Check Code

0x0000001E
Bug Check String

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Paramètre 1

0xFFFFFFFFC0000096
Paramètre 2

0xFFFFF80770A58C69
Paramètre 3

0x0000000000000000
Paramètre 4

0x0000000000000000
Date du crash

10/07/2020 21:17
Architecture

x64
Version majeure

15
Version mineure

19041
Nombre de processeurs

8
071020~1.DMP
Informations générales
Bug Check Code

0x0000001E
Bug Check String

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Paramètre 1

0xFFFFFFFFC0000096
Paramètre 2

0xFFFFF80770A58C69
Paramètre 3

0x0000000000000000
Paramètre 4

0x0000000000000000
Date du crash

10/07/2020 21:17
Architecture

x64
Version majeure

15
Version mineure

19041
Nombre de processeurs

8
Taille du fichier dump

873.54 Ko
Source du crash
Source du crash

ntoskrnl.exe+3DDA20
Chemin

C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
Description

NT Kernel & System
Version

10.0.19041.329
Compagnie

Microsoft Corporation
Taille

10.42 Mo
Pile d'appels
Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+389AA3
Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+3E1544
Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+232FB7
Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+500C1C
Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+3E68DF
Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+458C69
Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+500C3E

cordialement.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 juil. 2020 à 09:25
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


~~

Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows


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