Logiciel prévu pour un hardware

Fermé
rorre - 1 juil. 2020 à 15:51
 Rorre - 2 juil. 2020 à 06:48
Bonjour a tous,

je viens vous exposer mon problème :
je viens de prendre le poste de responsable informatique dans ma nouvelle entreprise et je rencontre un problème. Ils ont des logiciels installés et prévus pour un certains type d'hardware. Je veux renouveler le parc informatique et je veux installer ce logiciel mais il ne reconnait pas la machine sur lequel il est prévu et donc l'installation n'aboutit pas. J'ai essayé avec une machine virtuelle mais ça ne prends pas, je cherche des solutions mais je commence a sécher.

merci pour l'intérêt que vous apporter à mon projet.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458
1 juil. 2020 à 16:00
Bonjour,

Si tu ne développes pas la question comme les caractéristiques du hardware et le type de logiciel, je pense que personne n'apportera de début de réponse.
0
Malheureusement, je ne connais pas ce logiciel, je ne l'utilise pas. Tout ce que j'ai pu remarquer c'est qu'il detectait la config du PC et si il ne correspond pas, ça ne lui convient pas.
0
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458 > Rorre
1 juil. 2020 à 16:43
Tu ne nous aides pas ;-)

puis si c'est un truc du style un dongle sur le port imprimante, tu ne pourras jamais transposer cela sur une machine actuelle

Si cela bloque à l'installation, peut-être qu'il n'y a pas de contrôle à l'utilisation ??? tu pourrais essayer de convertir une machine physique en une virtuelle (le P2V)

c'est devenu rare comme opération, la dernière fois que je l'ai effectué c'était un serveur contrôleur de domaine sous NT4, cela doit remonter à 15 ans.
0
Merci pour cette option, je vais l'essayer et vous dire ce qu'il en est.
0