Sauvegarde du Mac Book air sur disque dur externe

Fermé
GMCZ644006 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 29 juin 2020 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2020 à 19:04
Bonjour,
Je sauvegarde le contenu de mon ordi MacBook air sur un disque externe depuis 2012. Etant donné que la sauvegarde était particulièrement longue j'ai effacé le disque. J'ai donc recommencé les sauvegardes sur ce disque vierge. Hélas ! Cela n'a pas résolu le pb. La sauvegarde se déroule toujours aussi lentement. De plus mes fichiers (documents) que je ne sauvegarde pas dans le cloud mais sur ce disque externe ne sont pas sauvegardés, il faut que je l'effectue manuellement. Pour ce dernier point ce n'est pas un pb. En revanche la sauvegarde qui dure des heures m'inquiète. Merci de m'éclairer. Cordialement. GMCZ644006
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 17:22
Bonjour
Quand vous branchez un disque externe pour la première fois sur un Mac, celui-ci vous propose d'utiliser Time Machine qui peut automatiquement sauvegarder vos documents.
L'utilisez vous ?
Avez vous utilisé l'Utilitaire Disque pour effacer le disque ?
A+
0
GMCZ644006 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
29 juin 2020 à 18:43
Oui, j'utilise Time machine mais je n'ai jamais vu mes documents (fichiers) dans la sauvegarde. Oui, j'ai utilisé l'Utilitaire disque pour effacer le disque.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 18:58
Bonjour
La sauvegarde Time Machine est pourtant complète : Applications, Documents, Réglages et vous pouvez restaurer de manière sélectives et donc les documents uniquements.
La 1ère sauvegarde Time Machine est lente car parcours tous les fichiers qui sont tous "nouveaux", ensuite c'est incrémental (uniquement les changements) donc plus rapide (sauf si vous la faite rarement...).
Avez vous testé la vitesse du disque externe en simplement copier un gros (voir très gros) fichier du HD interne vers l'externe.
Peut être que votre disque externe à toujours été lent.
C'est quoi votre disque externe ?
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 19:04
Avez vous changé les paramètres de Time Machine pour ne pas sauvegarder les fichiers "non segmentable" ?
0