Pb ecriture gravure CD / DVD

Maggiolina -  
 rachid du77 -
Bonjour,
Je n'arrive plus à graver de cd ou dvd car lorsque je lance Nero ou un autre logiciel (DeppBurner) tout se passe bien jusqu'à ce que je clique sur Graver. A ce moment là plus rien ne se passe, le processus d'écriture reste à 0%.
Avec Nero je suis meme obligée de fermer les processus car tout plante et avec DeepBurner il n'y a pas de plantage mais rien ne se passe non plus.
J'ai racheté un graveur pensant que le mien avait lâché mais c'est la même chose donc je me demande si cela ne vient pas d'un processus qui empêcherait la gravure...
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Ton graveur est-il reconnu par ton système dans ton poste de travail et dans le gestionnaire des périphériques ?
Procèdes aux vérifications d'usage décrites dans la première partie de cette page : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php

Cordialement
0
Maggiolina

Bonsoir,
Merci de ta réponse,
Mon graveur est bien reconnu dans mon poste de travail en tant que lecteur DVD-RW et ce jusqu'à ce que j'insère un dvdR et là il le considère alors comme un lecteur CD uniquement.
J'ai vu des topics sur lesquels ils parlaient de consulter la base de registre (CDBurningDrives) mais moi je n'ai que CDBurning, je n'ai pas de dossier Drives, peut-être que ça vient de là ?
J'ai également fait une mise à jour des drivers du graveur, sans plus de résultats...
Des idées ?
Merci !
0
rachid du77

bonjour je voudrais savoir comment graver mes films avec grab burn merci.
0