Disque dur externe perdu fichiers time machine

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Messages postés
37581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour les amis

J'ai dû passé en manuel pour l'utilisation de mon disque dur externe, et tous les fichiers précédemment enregistrés avec ou en Time Machine ont disparu !
J'ai essayé la récupération avec Recovery, ainsi que "mac Recovery any data" mais les données stocker via Time machine n'apparaissent pas !
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer, j'ai 40 ans de photos et vidéos que je pensais en sécurité dans ce disque !
Par avance MERCI beaucoup
En plus, là je ne peux plus rien y stocker, bien qu'il reste un Tetra de libre, la fenêtre "une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -50)." s'affiche que j'essaye ...
HELP PLEASE !!!
Love
Lila

3 réponses

Messages postés
37581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 771
Bonjour,

J'ai essayé la récupération avec Recovery, ainsi que "mac Recovery any data"

Recovery et mac Recovery any data je ne connais pas ces applications... ce sont des applications que vous avez achetées dans ce but ?

Vous auriez mis le dossier liè à Time machine accidentellement dans la corbeille ?

Connectez ce disque externe au Mac, et regardez si la corbeille est pleine... si oui et si il s'agit de votre dossier Time machine, faites un clic droit dessus pour demander "Remettre"...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020

Merci Francis pour votre réponse

Non je n'ai rien jeté à la poubelle, c'est juste que lorsque j'ai pris la main sur mon DD, en transférant manuellement mes fichiers, ceux enregistrés précédemment avec TimeMachine ont DISPARU !
Impossible de remettre la main dessus !
Mes 40 ans de photos et vidéos j'y tiens tellement, j'espère qu'un solution existe !
Belle et douce journée à vous
et soyez Heureux pour l'Eternité
love

Lila
Messages postés
37581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 771
Bonjour,

On peut ajouter manuellement des fichiers sur un disque normalement utilisé par Time Machine, bien que cela ne soit pas recommandé. Un disque dédié à Time Machine ne devrait servir qu'à cela. Mais c'est faisable normalement sans faire de dégats. Par contre, il est exclu de manipuler les fichiers se trouvant à l'intérieur de la sauvegarde de Time Machine. On peut copier des fichiers se trouvant dans la sauvegarde Time Machine, mais en aucun cas :
- en supprimer
- en ajouter
- en modifier.
En clair, toute modification manuelle à l'intérieur de la sauvegarde Time Machine est prohibée, sous peine de la rendre inutilisable par la suite par l'application Time Machine. Ceci dit, cette sauvegarde ne devrait pas disparaitre pour autant.
Si cette sauvegarde n'a pas été mise à la corbeille, mais qu'elle n'apparait plus, c'est que peut-être, elle a été renommée accidentellement avec un point devant son nom. Par exemple :
ma sauvegarde Time Machine se nomme "Backups.backupdb", si elle se nommait ".Backups.backupdb", elle ne serait plus visible. En théorie, il n'est pas possible de renommer manuellement cette sauvegarde, mais.... ne sachant pas très exactement ce que vous avez fait... par exemple : êtes vous intervenu dans la sauvegarde ou à coté de la sauvegarde Time Machine ?

Je vous propose d'installer un utilitaire nommé "DesktopUtility" :
https://sweetpproductions.com/products/desktoputility/DesktopUtility.dmg
Cet utilitaire vous permet en un clic de rendre visible les fichiers normalement cachés par le système. Si vous voyez alors votre sauvegarde, et que son nom porte un point en début, supprimez ce point, et rendez à nouveau invisibles vos fichiers normalement cachés avec DesktopUtility