Linux booter cd

pierdu17 -  
pierdu17 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour booter sur un cd linux. je m'explique , j'ai windows xp familial et je souhaiterais booter sur mon live cd linux . mais je voudrais ensuite redémarer normalement sur windows après avoir éteint mon pc . dc je voudrais connaitre les démarches à faire merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Une fois toutes ces précautions de prise et son CD gravé, mettre le dit CD dans le lecteur, redémarrer son PC (vérifier que la séquence de boot du BIOS soit bien positionnée sur le lecteur en 1er boot) et le tour est joué ;-))

;-))
0
stajem Messages postés 389 Statut Membre 79

salut à toi pierdu17 !

C'est très simple :

Tu télécharges ton fichier iso de ta distrib préférée^^ (j'aime particulierement knoppix^^). Verifie avant le téléchargement que tu prends un cd live. Ensuite tu grave ton iso sur ton cd (la mtéhode de gravure des iso sont différentes de la gravure de données simples, cherche dans ton logiciel de gravure comment graver un iso). Ensuite tu redémarre ton pc, si ton cd ne se lance pas, soit tu à mal gravé ton cd, soit il faut que tu paramètre ton bios de façon à booter sur ton cd avant de booter sur ton disque dur.

Tu ne peux pas faire grand chose avec des cd live en matière d'écriture...mais c'est une bonne manière de connaitre linux et ses nombreux avantages !

bonne chance ;-)

Je reste à ta disponibilité !
0
pierdu17 Messages postés 86 Statut Membre 1

oui mais ce que je ne sais pas faire c'est comment paramétrer mon bios? merci d'avance
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

booter sur cd changer sequence de boot

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierdu17 Messages postés 86 Statut Membre 1

merci beaucoup pour votre aide!!!
0