Nettoyage et coup de boost

Fermé
kiiaara - 24 juin 2020 à 17:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juin 2020 à 16:23
Bonjour,

j'ai, depuis peu, récupéré un pc portable asus, je l'ai reconfiguré, mais j'ai du faire une betise quelque part car il n'est pas aussi réceptif qu'avant. Les pages et actions que je fais mettent plus de temps à charger; lorsqu'elles s'ouvrent; et lorsque j'insiste toutes les pages s'ouvrent en même temps.

C'est le problème principal que j'ai.

Pourrais-je régler ce problème?

Le second est que comme il appartenait à quelqu'un de la famille et qu'il a déjà été réinitialisé il y a peu par moi même je ne l'ai pas fait pour moi, j'ai recréé une session et supprimé l'autre. Elle n'apparait plus dans mes comptes ds les paramètres, mais au démarrage, le pc essaye de m'y connecter et me demande le mdp. Cependant il ne fonctionne plus, je ne peux même pas m'y connecter, je dois, sur le coté à gauche, changer de compte pour prendre le mien. Comment y remédier?

Merci
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 juin 2020 à 16:23
Tu n'as pas assez de mémoire, 4 Go c'est trop peu.


BIOS: American Megatrends Inc. X555LJ.504 08/04/2015
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. X555LJ
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-5200U CPU @ 2.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 89%
Mémoire physique - RAM - totale: 3998.36 MB



Rajouter de la RAM.
+ un SSD.


Sinon en attendant :



1)Vas dans les paramètres de Windows 10.
Applications
Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit
Avast SecureLine
CCleaner
Java
WebStorage
WildTangent
WinZip


Laisse Windows Defender, plus léger.
CCleaner ne sert à rien.


2)

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox


3) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
24 juin 2020 à 17:39
Bonjour,
le mieux et plus facile est de ré-installer windows, ou si tu as windows 8 ou 10 essayer la fonction réinitialiser
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 juin 2020 à 17:39
Salut,

Pour le 1er, impossible à dire sans plus d'infos.

Postes une capture d'écran de l'onglet "Performances" du gestionnaire des tâches, afin de voir un peu ce qu'il en est. La configuration de la machine aussi, serait pas de trop (voir dans "Système").

Pour le second, le compte supprimé était-il un compte local ou Microsoft ?

Le plus simple serait une réinitialisation complète, ça réglerait probablement les deux soucis d'un coup...
0
kiiaara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
24 juin 2020 à 21:27
salut, voici la configuration du pc.



et voici les performances:


et, petite question en plus, pk est ce que dans l'onglet processus, certains % sont si élevés? Il me semble que les % du disque sont aussi déjà montés assez haut.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2020 à 17:49
Salut,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila les rapports:

- FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200624_h6j11j58c10

- Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200624_o9r10x9o7l7

- Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200624_y8f5p14o14p10
0