Problème avec File History

Résolu/Fermé
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 24 juin 2020 à 16:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juin 2020 à 11:01
Bonjour,

Je suis sous Win 10 64bits, dernière version 20H2 et je rencontre chaque jour un problème avec des notifications comme quoi mon historique File History est plein, et me demandant de choisir un nouveau disque pour enregistrer; c'était déjà le cas avec la version 2004 mais il me semble que c'est pire maintenant.

Hier soir donc je reçois à nouveau cette notification et je choisis une partition presque vide, ce matin j'ai à nouveau le même rappel et je constate que la partition choisie hier contient maintenant 312 Go de données de File History; en examinant le contenu je me rends compte que les Data en question sont en fait une partie, mais pas tout ? de films et autres contenus dans 3 partitions du même DD.
A ce rythme là il faut investir chaque mois dans plusieurs To de DD ?

En fait je ne sais pas comment maitriser cela, de plus je ne vois absolument pas l’intérêt d'avoir un doublon de films et autres bibliothèques; si File History se contentait de sauvegarder uniquement les informations essentielles au fonctionnement du système (plus ou moins ce que fait Windows.old même si c'est autre chose) pour le cas de plantage oui, pas de problème, mais là...

Si quelqu'un a une ou des idées pour m'aider à résoudre ce problème vraiment gênant je lui dis un grand merci par avance :)

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 juin 2020 à 16:38
Salut,

Tu as plusieurs versions d'un fichier pour suivre les modifications.
- Tu peux mettre des exceptions.
- Tu peux aussi supprimer certaines versions manuellement.
- Enfin tu peux indiquer de supprimer automatiquement les versions supérieurs à X mois.
Voir cette page : https://www.malekal.com/windows10-sauvegarder-ses-donnees-personnelles/

Maintenant, si ça te saoul, tu as des logiciels gratuits qui permettent de sauvegarder (Eases Todo Backup).
Et des payants très bien comme Macrium.
Voir cette liste : https://www.malekal.com/liste-logiciels-sauvegarde-image-systeme-windows/
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
25 juin 2020 à 04:20
Problème résolu grâce à tes conseils, je passe donc le post en résolu.

Merci encore :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 juin 2020 à 11:01
De rien et bonne journée =)
0