Accès d'un logiciel

Fermé
Fidel16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 22 juin 2020 à 11:43
Fidel16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 22 juin 2020 à 22:11
Bonjour tout le monde.
Alors j'ai partager mon pc sur deux sessions, une des deux est protégé par un mot de passe, en laissant la session ouverte pour les employés pour ne pas endommager des fichiers importants ou installer ou désinstaller des logiciels.
Ma question est comment puis je faire pour autoriser la manipulation d'une application sur la session ouverte, car en lancement elle demande le mot de passe ?
Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
22 juin 2020 à 13:24
Bonjour.

En principe Si l'application ne requiert pas un mot de passe propre il ne devrait pas y avoir de demande du tout.
Sauf si votre pc est inclut dans un réseau d'entreprise etc.
Ou alors selon l'appli, elle s'installe sur le profil "admin" et vous avez juste mis un raccourci ?
Vous pouvez essayer de l'installer sous le profil non admin qui bien sur est limité mais en démarrant l'installation avec un click droit et "exécuter en tant qu'administrateur"., ce qui permettra une installation et en principe son démarrage sans mot de passe (si l'appli n'en n'a pas.)

Bref ça dépend de votre environnement.

Bav
0
Fidel16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
22 juin 2020 à 14:42
Merci d'avoir me repondre. Exactement ce que vous êtes entrain de me dire, l'appli est installé sur la session admin.
Pour mieux comprendre, c'est une appli qui gère une machine, la dernière fois quelqu'un a accéder aux fichiers système et il tout foutu alors il a fait une restauration système et boom tout est effacé..
Donc je veux bien a ne pas donner la main aux fichiers système ou les fichiers de cette appli, sauf l'interface de cette dernière. Le problème a chaque redémarrage ou même fermeture et réouverture de cette appli il demande le mot de passe, et quand je serais absent tout va bloquer.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
22 juin 2020 à 15:25
Vous ne répondez pas à:
C'est un pc qui sert à controller une machine, jusque là c'est bon, le pc est en solo connecté à cette machine ?
Pas sur un réseau (entreprise) ?
Accès à internet (bref sur un réseau local)?
Le pc est sous quelle version de windows ?
Le message qui demande le mot de passe vient de widows ou de l'application ? et quand apparait-il exactement ?

bav



0
Fidel16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
22 juin 2020 à 19:29
Pc connecté sur un réseau local
Windows 10
Le message vien du windows, l'appli na pas de mot de passe.
Le mot de passe est demandé chaque ouverture de cette appli, ou un redémarrage du pc
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 22 juin 2020 à 21:01
Le mot de passe est demandé chaque ouverture de cette appli

Sauf erreur c'est donc un mot de passe relatif a cette application. Une copie d'écran aiderait peut-être. (sans le mot de passe bien sur).
A moins que, comme c'est trop souvent le cas de ces appli développées spécifiquement, elle ne soit pas faites pour "multi profile", a cause des développeurs qui sont dans leur monde et qui oublient que sur un pc on n'utilise de en principe PAS un profil Admin ou, a dessein et c'est donc une limitation voulue (du genre une licence/une machine/un profil) mais ça seul la société peut vous répondre.

Parce que techniquement, une appli correctement codée pour le multi profil doit fonctionner de la même manière sur tous les profils. Je vous invite à poser la question à cette société pour commencer et connaitre la cause de cette limitation.

Si c'est l'hypothèse 1, et qu'il faut un profil Admin parce qu'ils ont codé incorrectement, vous n'aurez pas le choix.
Vous pouvez essayer ça aussi mais pas sure que ça marche.
Ou CECI. Plus long a mettre en place mais qui devrait fonctionner à défaut.


0
Fidel16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
22 juin 2020 à 22:11
Merci mon frère, c'est tres gentil de votre part.
Je v'ai essayer ces manips et je reviendrai vers vous .
Bonne soirée
0