Eau tombée sur le PC

Fermé
Arkuri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 16:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 juin 2020 à 16:40
Bonjour,
a cause d'une mauvaise action, j'ai fait renversé une bonne quantité d'eau sur mon PC qui était allumé, je l'ai tout de suite épongé au maximum et essayé de retirer le plus d'eau possible qui s'était infiltré dans le clavier.
Sachant qu'un court-circuit pouvait abîmer ses composants, j'ai essayé de l'éteindre avec mon pavé tactile (je n'utilisai pas ma souris à ce moment là) mais surprise ! Impossible de cliquer avec, je pouvais la faire bougée mais ni le double clique sur le pavé tactile, ni son clique gauche ou clique droit ne marchait ! J'ai l'ai donc éteint avec le bouton en haut à droite et laisser toute la nuit...
Le lendemain, il y avait des traces d'eau sur le clavier et un petit peu sur le pavé tactile, que j'ai nettoyé le plus possible. En l'allumant, il y a eu un symbole de chargement qui ne s'affiche normalement jamais, la dernière fois que je l'avait vu c'était il y a moins d'une semaine en devant réinitialiser le PC (complètement) à cause d'un blocage. J'ai eu peur qu'il ne se bloque encore mais il a finit par s'ouvrir. Le mot de passe rentré, encore un chargement étrangement long pour enfin affiché mon bureau.
J'ai testé le clavier, toutes les touches fonctionnaient parfaitement, j'ai réussi avec le pavé tactile à faire quelques cliques (aussi bien en double clique dessus qu'avec les touches) et puis après, même problème qu'avant. Ma souris, elle, n'avait aucun problème donc seulement le pavé tactile était touché, le plus étonnant c'était de pouvoir déplacé le curseur avec mais de ne pas pouvoir utiliser le double clique avec !
Je l'ai éteint une nouvelle fois puis l'ai laissé environ une demi-journée.
Nous voilà au présent, je viens de rallumé le PC a moment où je marque ce message et le PC fonctionne parfaitement bien ! Le pavé tactile est comme neuf alors qu'il était inutile il n'y a pas si longtemps. Le chargement du début affiche toujours le signe de chargement mais est plus rapide, le PC est aussi plus lent au niveau du ping, les téléchargements sont toujours aussi rapides.

Mes questions sont donc ;
Pourquoi je ne pouvais pas double cliquer avec le pavé tactile alors que je pouvais faire bouger le curseur ?
Pourquoi fonctionne-t-il d'un coup ?
Est-ce que des risques sont toujours présents ?
Pourquoi est-il plus lent et comment le rendre de nouveau aussi rapide qu'avant ?

Merci d'avance pour les réponses et/ou remarques.
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
21 juin 2020 à 16:40
Salut,


Le lendemain, il y avait des traces d'eau sur le clavier et un petit peu sur le pavé tactile, que j'ai nettoyé le plus possible. En l'allumant,

Beaucoup trop tôt, il faut attendre à minima 48h voir plus pour être certain que tout soit sec. Et enlever la batterie.
 Pourquoi je ne pouvais pas double cliquer avec le pavé tactile alors que je pouvais faire bouger le curseur ? 


Impossible de savoir avec certitude, mais il est possible que de l'eau court circuitait quelque chose et que ça sois maintenant sec.

Pourquoi fonctionne-t-il d'un coup ? 


Voir réponse ci dessus.


Est-ce que des risques sont toujours présents ?

Oui.


Pourquoi est-il plus lent

Impossible de répondre.

et comment le rendre de nouveau aussi rapide qu'avant ?


Rendre quoi plus rapide ? Avoir un meilleur ping ?
0