Problème démarrage du pc
cs_max
-
cs_max -
cs_max -
Bonjour,
voilà je viens sur ce forum car j'ai un problème au démarrage de mon pc.
Lorsque je l'allume il m'envoie ce message écrit blanc sur écran noir:
Award Bootblock BIOS V1 .0
copyright (c) 2000, Award Software, Inc.
BIOS RM checksum error
Detecting floppy drive A media...
Drive A error. System halt
Voilà le message exacte que windows me dit au démarrage, pour pouvoir utilisé mon pc je suis obligé de le mettre hors tension (reset) 3 fois puis attendre 2 minutes pour qu'il se rallume convenablement.
J'ai fais des scans antivirus, spywares, adwares mais rien ne change donc je ne pense pas que ce soit un virus.
Je suis un joueur de cs et j'ai suivis un tuto sur un autre forum qui nous disait comment profiter de sa connexion à 100%(pour le ping) et donc dans éxécuter j'ai tapé une commande.
Une fois toutes les étapes suivies, j'ai baissé une barre qui était du genre à 20% à 0% (je ne me souviens plus trop) et j'ai cliqué sur appliquer, ok puis redémarré mon pc. Et là il a commencé à sonné puis à me dire ce que je vous ai dit plus haut.
Donc biensûr j'ai remis les paramètres par défaut, fais une restauration mais rien n'a changé toujours le même problème.
Je suis sûr que ce problème est arrivé après avoir suivis ce tuto.
Donc voilà je voudrais de l'aide s.v.p, merci d'avance.
voilà je viens sur ce forum car j'ai un problème au démarrage de mon pc.
Lorsque je l'allume il m'envoie ce message écrit blanc sur écran noir:
Award Bootblock BIOS V1 .0
copyright (c) 2000, Award Software, Inc.
BIOS RM checksum error
Detecting floppy drive A media...
Drive A error. System halt
Voilà le message exacte que windows me dit au démarrage, pour pouvoir utilisé mon pc je suis obligé de le mettre hors tension (reset) 3 fois puis attendre 2 minutes pour qu'il se rallume convenablement.
J'ai fais des scans antivirus, spywares, adwares mais rien ne change donc je ne pense pas que ce soit un virus.
Je suis un joueur de cs et j'ai suivis un tuto sur un autre forum qui nous disait comment profiter de sa connexion à 100%(pour le ping) et donc dans éxécuter j'ai tapé une commande.
Une fois toutes les étapes suivies, j'ai baissé une barre qui était du genre à 20% à 0% (je ne me souviens plus trop) et j'ai cliqué sur appliquer, ok puis redémarré mon pc. Et là il a commencé à sonné puis à me dire ce que je vous ai dit plus haut.
Donc biensûr j'ai remis les paramètres par défaut, fais une restauration mais rien n'a changé toujours le même problème.
Je suis sûr que ce problème est arrivé après avoir suivis ce tuto.
Donc voilà je voudrais de l'aide s.v.p, merci d'avance.
A voir également:
- Problème démarrage du pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour,
c'est quoi ton pc
as tu un lecteur de disquette
tu la ouvert recement
tu las bouger
tu a ajouter une un peripherique
suivant le cas il peut y avoir beaucoup de cause et de solution
pour le moment il dit que le lecteur de disquette est en erreur soit il est mal bracher ou il est hs
c'est quoi ton pc
as tu un lecteur de disquette
tu la ouvert recement
tu las bouger
tu a ajouter une un peripherique
suivant le cas il peut y avoir beaucoup de cause et de solution
pour le moment il dit que le lecteur de disquette est en erreur soit il est mal bracher ou il est hs
Bonjour,
merci de m'aider non je n'est ni de lecteur de disquette ni ajouter de nouveau périphériques ni bouger...
C'est un packard bell 256+512mo de ram, ati radeon 9200serie, 2.5Ghz, DD de 180go.
voilà merci d'avance
merci de m'aider non je n'est ni de lecteur de disquette ni ajouter de nouveau périphériques ni bouger...
C'est un packard bell 256+512mo de ram, ati radeon 9200serie, 2.5Ghz, DD de 180go.
voilà merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question