PC Neuf avec beug que je cherche a identifier

Fermé
Amelie - Modifié le 20 juin 2020 à 09:14
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 22 juin 2020 à 17:58
Bonjour,
Merci d avance à ceux qui répondrons.
Je viens d acquerir un PC déjà monté sans OS qui des le premier jour d utilisation a fait des siennes...
Voici d abord la configuration :
Pc csl sprint 5883 ryzen 5
Processeur amd ryzen 5 2600, 6x 3400 mhz avec Xbox game pass
Deepcool bêta 10 pwm refroidissement par air
Carte graphique asrock phantom radin RX 570 8go gddr5
Carte mère MSI a320 a pro max
RAM 16 go dual 2 x 8
SSD 500go m2 pcie ssd crucial p1 lecture écriture 1900 / 950 mo /s
Autre disque , disque dur sata 1000go
Alimentation boostboxx power boost 500 watt efficacité 82% certifié 80 plus bronze.

J ai installé moi-même le système d exploitation win 10 pro installé sur le ssd.

Au départ, pas de soucis, j installe 2/3 jeux. Et la première fois que je joue à un jeux (un peu gourmand) , au bout d une 1 heure, l ecran saccade ... ecran bleu et le PC se met en sécurité. Apres ce premier beug, il a été difficile de le rallumer car le PC s allumait mais ecran noir, pas de lancement de windows et pas de contact avec le clavier /souris qui normalement s allument au démarrage.

La tour était assez chaude, j ai pensé a une surchauffe de la carte graphique, j ai réduit la qualité du jeu, ajouter 2 ventalitateurs et mis à jour les pilotes de la carte graphique.
Depuis, je vérifie la température en jeu et ça tourne environ à 55 degrés, et max 70.

Probleme je suis toujours ennuyée malgré ça il m a coupé en pleins de jeux encore 2 fois et parfois même quand je veux l allumer alors qu il n a pas tourné de la journée, il démarre mais rien ne se lance, ni windows, ni le clavier, ... du coup je l eteins et rallume plusieurs fois et il finit pas se lancer.

J ai essayer avec une autre carte graphique et ça se lance du premier coup , mais c est peut-être le hasart car si je débranche la mienne, il va se relancer aussi après .

Je ne suis pas une pro donc j ai besoin d avis car le PC est neuf de 15 jours et le site me demande de leur renvoyer la carte graphique pour échange mais je ne suis pas certaine que le problème vienne de là...
Je précise qu il n y a jamais eu de bip au demarrage, si ça a une importance ?

Merci pour pour vos retour et de m avoir lu.
Amelie
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
20 juin 2020 à 11:19
salut fais ces étapes:
- tape dans powershell chkdsk C: /f /r
- installe ceci https://drivers.amd.com/drivers/beta/win10-radeon-software-adrenalin-2020-edition-20.4.1-apr2.exe
- fait une test avec occt en en small data set puis donne moi les températures
1
Bonjour Seb77150,

Merci pour ta réponse. J'ai effectué le test avec occt en small date set, pendant 1H sans utiliser le PC pendant le test. J'ai des résultats du diagnostic mais ne comprends pas bien comment les lire. J'ai bien une page qui évoque une température, et sur le graphique, celle ci reste à 28°.
J'ai aussi un logiciel qui relève les différentes températures, et 28° corresponds bien à la temp au "repos". En jeu, au début, je montais à plus de 75°, j'ai donc installé 2 ventilateurs supplémentaires et réduit la qualité les jeux et je suis désormais dans les 50° en jeu.

Est ce bien ce que tu souhaitais comme info ? J'ai des notions mais suis loin d'une pro en informatique, donc ne pas hésiter à me dire ou à + me détailler les infos.

Par contre, j'ai essayé d'installer Adrenaline 2020 Edition mais sans succès : j'ai un code Error 207 : installation ok mais windows a détection un problème avec le périphérique graphique.
J'ai réussi à finaliser aujourd'hui l'installation.

De +, j'ai joué un peu hier après-midi, sans problème rencontré ni au démarrage ni pendant le jeu.
Hier soir, en jeux, l'écran a de nouveau grésillé (le son avec), puis écran, bleu pendant quelques secondes, puis noir, et j'ai du l'éteindre et le rallumer pour le relancer, mais j'ai pu a peine relancer le jeu que j'ai été crashé du jeu cette fois.

Merci beaucoup
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
22 juin 2020 à 13:18
il me faudrais une capture d'ecran des temperature svp
0
Amelie_9018 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
22 juin 2020 à 16:59
Ok mais cette fois le pc se se lance plus du tout. Il s allume mais l ecran reste noir. Windows ne se lance pas, le clavier ne s allume pas non plus. J ai relancé le test en début d aprem midi pour vous envoyer de nouveau résultats et en retournant 2 heures après sur mon pc, l ecran était noir (pas de veille) et depuis impossible de le relancer après une dizaine d essais.
Du coup, j ai enlever ma carte graphique et j ai mis une vieille vidia geforce 9800gt et la le pc s est lancé du premier coup.
Du coup ça me conforte dans le problème de la carte graphique que le site marchand m invite à retourner mais je voulais être sur que le problème ne vienne pas d ailleurs pour renvoyer le PC entier (carte mère par exemple).
Je mets quand même en capture d ecran la page des temperature du premier test (ça n a rien enregistré au second test comme il a planté) mais au premier test il s est stoppé avant la fin à 1h12...
Dsl pour la qualité de l image
La il semble que le test a été plus loin mais la carte semble HS...
0
Amelie_9018 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
22 juin 2020 à 17:03
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Amelie_9018 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
Modifié le 22 juin 2020 à 17:05
je n'ai pas les captures. si ton pc s'est arrêté et ne redémarre plus c'est mauvais signe. le problème, c'est que l'on a pas pu faire de test
0
Amelie_9018 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
22 juin 2020 à 17:09
Mauvais signe pour la carte graphique ou tu penses à autre chose ?

En tout cas avec une autre carte graphique ca semble fonctionner mais je peux pas tester en jeu car mes jeux ne se lancent pas avec la vieille carte que j ai mis...

J ai mis la capture d ecran juste après mais le test est incomplet du coup..
0