Icone personalisé

Fermé
unhabitue1 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 19 juin 2020 à 08:47
unhabitue1 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 19 juin 2020 à 11:25
bonjour
je ne m'explique ce qui m'arrive
je vais être concret
j'ai mis deux raccourci sur mon bureau un pour engie et un pour veolia pour acceder à mon compte chez eux
j ai personnalisé en convertissant leur logo en icone et personnalisé à travers le pavé changer d'icone ça fonctionne sans soucis
mais quand je personalise un deuxiéme raccourci le premier s'efface et il ne reste qu'un carré blanc sans logo et le deuxième apparait ???
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2020 à 11:04
Bonjour
Comment avez vous mis ces raccourcis sur votre bureau ?
Peut être que ce ne sont pas "réellement" des raccourcis !!
Ces "raccourcis" correspondent à quoi ?
Des fichiers de votre disque, des dossiers, des URL Internet (page d'internet) ?

Pour faire un raccourcis de dossier/fichier sur le bureau /
  • Click droit sur le dossier/fichier -> Envoyer vers... Bureau (créer un raccourcis)
  • Changer l'icône pour chaque "raccourcis", cela fonctionne bien !!

Pour faire un raccourcis d'URL d'internet
  • Ouvrir la page internet voulue
  • Fenêtrer votre navigateur (bouton du milieu en haut à droite) pour voir un peu du bureau
  • Faire glisser le logo (à gauche du chemin dans la barre d'adresse) vers votre bureau

  • Changer l'icône pour chaque "raccourcis", cela fonctionne bien !!


Si vous utilisez une icône personnalisée (logo entreprise ou autre) il est préférable de conserver le logo utilisé au même endroit dans votre PC sous peine de le voir disparaitre car le système ne le trouve plus !!
Faire par exemple un dossier LOGO dans votre C:\Windows

A+

0
unhabitue1 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022
19 juin 2020 à 11:25
ces raccourcis sont des sites internet de veolia et engie mes fournisseurs d energie et d'eau
image que j'ai dechargé et converti en fichier icone en ligne
merci pour votre réponse je ne m'explique toujours lorsque je mets un deuxiéme le premier s efface
0