Graver DVD sur PC pour utilisation télé

Résolu/Fermé
Bernard37 - 17 juin 2020 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2020 à 10:19
Quel logiciel utiliser pour copier des DVD utilisables sur télé sur un PC W10
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2020 à 20:59
Bonjour
Ah oui, c'est autre chose... D'où l'importance d'être précis dans la question.
Vous voulez "créer" un DVD à partir de vidéo personnelle...
Soit vous voulez faire un DVD comme un vrai (avec Menu de choix, etc...) et moi je ne connais que DVD Flick en gratuit ou Nero (Nero Video) en payant qui propose un outil complet. Mais d'autre existe...
Soit vous voulez juste pouvoir les garder pour les voir à partir d'un DVD comme si c'était un disque ou une clé... Cela dépend un peut de votre Système (Windows, MacOS). Mais la plupart du temps, il suffit d'introduire un DVD vierge puis ensuite d'y faire glisser le ou les fichiers MP4 (maxi 4,7Gb pour un DVD simple face) et de confirmer la gravure.
A+
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2020 à 19:47
Bonjour
Des DVD visibles sur un TV sont visibles sur un PC sans faire de copie (interdite par la loi).
Il faut juste un lecteur de DVD dans le PC et un programme pour lire les DVD comme Videolan VLC mais d'autres sont disponibles sur internet.
Si vous n'avez pas de lecteur de DVD sur votre PC : (USB externe 29€ chez boulanger)
A+
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2020 à 19:49
Oups ! pas 29€ mais 29,99€ Chez Boulanger
0
Merci pour votre réponse. Ma question est un peu plus compliquée.
Il s'agit de cassettes magnétoscopes d'émissions anciennes numérisées. Les magnétoscopes étant ce qu'ils sont, des engins mécaniques il parait bien plus "sûr" de les inscrire sur DVD.
Ce sont donc des enregistrements personnels et non des DVD du commerce et le particulier est en droit, il me semble, de transposer ses enregistrements sur les supports de son choix.
D'ou ma question: les fichiers transcrits en MP4, sont disponibles sur disque dur et sur clé USB. Comment créer des DVD pour chacun de ces enregistrements, afin de les lire sans crainte de nœuds de bande magnétique.?
W10 ne propose pas d'outil préinstallé. Quel logiciel peut-on employer pour créer des DVD-R ou DVD-RW?.
Merci et bonne soirée.,
0
Merci pour votre réponse. L'ancien Windows contenait roxio, mais pas ce W10. Je vias charger le graveur que vous préconisez.
Merci. et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2020 à 10:19
Bonjour
Pas de soucis, revenez par ici si vous avez d'autres questions.
Bonne fin de semaine
A+
0