Pc all in one hp windows ne démarre plus HELP SVP

Fermé
Audrey06 - 14 juin 2020 à 21:44
 Audrey06 - 6 août 2020 à 08:45
Bonjour,

Je suis en panique... J'ai voulu formater mon PC rempli de trop de trucs inutiles.

Je l'ai fais pas de problème... Mais... Je pense savoir le problème mais ne sais pas comment le régler.. ! Lors de la réinitialisation j'ai voulu réinstaller mon antivirus... Sauf que... Lors du for matage ça avait remis celui qui est '' offert '' je pense que le conflit a tué mon pc....

Lorsque je l'allume désormais on me demande la langue et la saisie du clavier... Puis il y a '' dépannage '' ou éteindre... Dans dépannage j'ai tenté le '' recovery manager '' ça ne fonctionne pas.

Dans les options avancées.. J'ai tenté la '' restauration du système ça ne fonctionne pas non plus.. J'ai tenté '' outils de redémarrage système pour corriger les problème empêchant le chargement de Windows '' ça me dit que ça n'a pas pu réparer mon pc...

Je ne sais plus quoi faire....

Une si bête erreur et j'ai perdu mon pc ?

Quelqu'un saurait il comment régler mon problème et serait assez sympa pour m'aider ?

Merci d'avance...

=(
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
15 juin 2020 à 10:39
Salut,

J'imagine qu'il s'agit de windows 10.

réinitialise Windows 10

Désinstalle les programmes inutiles, voir cette liste: https://www.malekal.com/liste-des-programmes-inutiles-sur-windows/
Laisse Windows Defender comme antivirus, il est suffisant.
0
Oui pardon c'est bien windows 10! J'avais oublié de le précisé...

La ce matin en le rallumant ça me met un message '' périphérique d'amorçage introuvable.

Donc j'ai même plus accès au icône de format age etc.. Mais de toute façon rien ne marchait hier..

Je n'ai même pas le CD windows 10 car l'ordinateur n'était pas vendu avec...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
15 juin 2020 à 20:47
Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Je vais partir à la recherche d'une clef USB assez grosse pour ça et trouver quelqu'un pour utiliser son ordi pour télécharger...

Je vous dirais si ça a marché.

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Audrey06
16 juin 2020 à 11:05
Bon courage :)
0
J'ai créé la clef USB avec le premier lien. Mais lors de l'installation le message suivant s'affiche

'' windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque possède une table de partition MBR. Sur les système EFI Windows peut uniquement être installé sur des disques gpt''

Autant vous dire que pour moi c'est du chinois =/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Audrey06
17 juin 2020 à 23:56
Si tu as des données importantes.
Récupérer données quand Windows est planté.

~~

Relance l'installation.
Touche Maj+F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
Dedans tape diskpart et OK.
Ensuite :

sel disk 0
clean
convert gpt

Cela va vider complètement le disque 0.
Plus d'informations : comment vider ou effacer le contenu du disque dur.

Puis tu relances l'installation de Windows 10.
Sur la page des partitions, sur le disque 0.
Tu fais nouveau
créer la partition principale.
Et tu laisses l'installation.
0
Audrey06 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 juin 2020 à 10:25
Alors hier j'ai cherché sur le net j'ai suivi un tuto (peu clair) sur comment faire le changement dans le bios et j'ai réussi...
Par quel miracle je ne sais pas mais j'ai réussi...

Merci encore de votre aide !

Par contre j'avais a l'époque 2 disque le c et le e je n'ai plus que le c donc effectivement un a été détruit pour je ne sais quelle raison et à planté l'ordi ça n'était pas un conflit d'antivirus.. Enfin le disque restant à 500go donc ça devrait aller.

Merci merci
0
Bonjour

Désolée je n'ai pas répondu à votre message. Mais en fait l'ordinateur est inutilisable... Enfin il s'allume etc mais problème la souris ne répond plus vraiment.. J'ai même tenté de changer ma souris sans fil pour la souris filiaire qui était incluse avec l'ordinateur..

Mais voilà elle rame à mort au point de ne pas pouvoir utiliser l'ordinateur. Lorsque je la bouge elle disparaît puis réapparaît à l'autre bout de l'ordi. Même si je bouge d'un millimètre c'est globalement pareil..

J'ai tenté d'aller dans les paramètres de la souris, (3heures pour ça lol) mais il disait que la souris fonctionnait parfaitement... Hum...
0