Installation OS X Yosemite ou OS X El Capitan sur un iMac mi-2010 sous Maverick

Résolu/Fermé
phd - 10 juin 2020 à 15:48
phdeudes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 11 juin 2020 à 09:35
Bonjour,
j'ai un souci pour passer de Maverick 10.9 à 10.10 ou 10.11.
Mon mac est un imac 21 pouces mi-2010.

Le téléchargement de l'image dmg (5Go environ pour yosemite, 6Go pour el capitan) réussit.

Par exemple avec ce lien de téléchargement :

http://updates-http.cdn-apple.com/2019/cert/061-41343-20191023-02465f92-3ab5-4c92-bfe2-b725447a070d/InstallMacOSX.dmg



Ci dessous ce que j'ai fait, aussi bien avec le dmg de yosemite que le dmg de el capitan.



Double clic sur le fichier dmg : vérification du package OK.

Le contenu du disque image apparait, il contient un fichier installMacOsX.pkg

Double clic sur ce fichier pkg :

une fenêtre s'ouvre "installer OS X"

4 étapes, qui se terminent bien.
Mais pas de reboot automatique, chose étonnante.

Et ensuite ...

Le système est toujours en 10.9.5, même après reboot manuel.


Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la bonne façon de faire et surtout sur le bon lien à utiliser pour télécharger une install complète de Yosemite ou El Capitan ...

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 juin 2020 à 17:14
Bonjour,

Vous avez tenté d'installer une mise à jour de Yosemite. (Mac OS X 10.10). Mais pour faire une mise à jour de Yosemite, il faut d'abord que Yosemite soit installé. On ne peut utiliser une mise à jour de Yosmite, sur un système Mavericks (Mac OS X 10.9).

De plus, un iMac de mi-2010 supporte High Sierra au maximum, (macOS 10.13)

Il faut donc installer High Sierra. (pas utile d'installer el Capitan ou Sierra, puisque High Sierra est compatible)
Et pour cela inutile de télécharger ailleurs que depuis le site Apple. Voir ce lien :

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Cdt.
0
phdeudes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
10 juin 2020 à 17:47
Merci pour votre aide,
mais malheureusement ça ne marche pas.
Le lien que vous me donnez me permet d'aller sur une page du support Apple intitulée Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra
et on y trouve un lien pour télécharger High Sierra :

https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?ls=1&mt=12

Mais ce lien ouvre l'Apple Store de mon mac, sur la page de MacOS High Sierra, où le bouton "Installer" est remplacé par "Installée" comme si j'avais déjà installé High Sierra. De sorte que je ne peux pas aller plus loin ...
Peut être me faudrait-il un lien vers un mirroir fiable de cet installeur ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2020 à 18:12
Peut être me faudrait-il un lien vers un mirroir fiable de cet installeur ? 


Il n'y a pas plus fiable que le lien officiel d'Apple. C'est le seul lien légal et valide.

Mais ce lien ouvre l'Apple Store de mon mac, sur la page de MacOS High Sierra, où le bouton "Installer" est remplacé par "Installée" comme si j'avais déjà installé High Sierra


Si vous obtenez ce message, c'est que très probablement, dans votre dossier "Applications" l'installeur de High Sierra est déjà téléchargé et prêt à être lancé. Vérifiez donc dans votre dossier "Applications" si vous avec cette icône :


Si oui, il suffit de double-cliquer dessus...

Si ce n'est pas le cas, vérifiez si d'autres installeurs similaires existent dans votre dossier Applications, ou éventuellement dans un disque externe connecté.

Si vous allez dans le menu Pomme / À propos de ce Mac... vous avez quoi exactement comme infos système ?
0
phdeudes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
10 juin 2020 à 18:17
merci, c'est vrai qu'il y avait déjà un installeur de High Sierra dans mon dossier Application.
Je vais tester ça demain ...
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phdeudes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
11 juin 2020 à 09:35
Merci de votre aide, l'installation a réussi une fois supprimé l'installeur de High Sierra déjà présent (et inutilisable, j'ai tenté de le lancer sans succès avant de le supprimer et de le recharger via Apple Store).
0