Jeux ne se lancent plus et autres bugs graphiques
Résolu
Tolsan
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps des problèmes graphiques, mais cela s'est empiré hier. J'ai deux types de bugs :
- Des bugs graphiques mineurs sur le bureau : par exemple des lettres qui clignotent (elles ne s'affichent plus puis elle se réaffichent) ou des formes géométriques colorées qui s'affichent et disparaissent quand je bouge la souris. Voir ici pour un exemple : https://imagizer.imageshack.com/img922/4835/mTc6zL.jpg
- Depuis hier soir, il m'est impossible de lancer un jeu "gourmand" (par exemple impossible de faire marcher Assassin's Creed Odyssey, Final Fantasy XV, Metal Gear Solid V) et de très gros ralentissements sur Total War : Three Kingdom. Les jeux qui ne sont pas gourmands marchent bien.
Ma configuration :
- Windows 10
- Intel i5-4670K
- GeForce RTX 2070
- 12 giga RAM
J'ai pensé à un bug de pilote graphique, et donc j'ai réinstallé les pilotes en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/#Etape_3_reinstaller_vos_pilotes_de_carte_graphiques
Mais ça n'a rien changé au problème.
J'ai aussi essayé de restaurer le système à une date antérieure (à il y a une semaine), mais ça n'a rien changé non plus.
J'ai depuis quelque temps des problèmes graphiques, mais cela s'est empiré hier. J'ai deux types de bugs :
- Des bugs graphiques mineurs sur le bureau : par exemple des lettres qui clignotent (elles ne s'affichent plus puis elle se réaffichent) ou des formes géométriques colorées qui s'affichent et disparaissent quand je bouge la souris. Voir ici pour un exemple : https://imagizer.imageshack.com/img922/4835/mTc6zL.jpg
- Depuis hier soir, il m'est impossible de lancer un jeu "gourmand" (par exemple impossible de faire marcher Assassin's Creed Odyssey, Final Fantasy XV, Metal Gear Solid V) et de très gros ralentissements sur Total War : Three Kingdom. Les jeux qui ne sont pas gourmands marchent bien.
Ma configuration :
- Windows 10
- Intel i5-4670K
- GeForce RTX 2070
- 12 giga RAM
J'ai pensé à un bug de pilote graphique, et donc j'ai réinstallé les pilotes en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/#Etape_3_reinstaller_vos_pilotes_de_carte_graphiques
Mais ça n'a rien changé au problème.
J'ai aussi essayé de restaurer le système à une date antérieure (à il y a une semaine), mais ça n'a rien changé non plus.
A voir également:
- Jeux ne se lancent plus et autres bugs graphiques
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
As-tu tous tes drivers a jour ?
Tolsan
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Normalement oui, j'ai même utilisé DriversCloud pour vérifier que tout était bien à jour.
Je te conseille d'allez regardé carrément sur le site de nvidia pour regardé la dernière version. du drivers de ta carte graphique si tu ne sais pas comment ça marche regarde une vidéo youtube.
salut, vu que tous tes pilotes sont a jour, exécute dans powershell en mode admin cette commande : sfc /scannow
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ! J'avais déjà fait un scannow plus tôt dans la matinée, il m'avait alors dit qu'il avait réparé des erreurs, mais ça n'avait rien changé. Je viens d'en refaire un là, et il me dit qu'il n'a trouvé "aucune violation d'intégrité".
Salut,
Fais une analyse des fichiers systeme de windows avec la commande DISM:
Commande CMD en admin:
si erreurs à réparer, faire:
Fais une analyse des fichiers systeme de windows avec la commande DISM:
Commande CMD en admin:
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
si erreurs à réparer, faire:
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Salut ! Je suis pas sûr de ce que j'ai fait : j'ai entré la commande
Et ça n'a pas réglé les problèmes.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealthpuis il y a une barre qui s'est chargé à 100% et après il ne s'est plus rien passé. Quand j'essaye d'entrer la commande
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealthil m'indique juste la version de l'image et il ne se passe rien de plus.
Et ça n'a pas réglé les problèmes.
Ok, donc la seule solution efficace pour pas perdre tes données et programmes c'est de réparer Windows avec son iso.
Il te faut l'iso de Windows qui correspond à ta version actuel ou supérieur (mais j'ai jamais fais personnellement avec une version ulterieur)
Ensuite,
Tu monte l'iso en lecteur virtuel et tu lance l'installation de Windows et tu vas sur mise à jour, puis suis les etapes jusqu'au bout c'est pas compliquer.
Tout ça doit s'effectuer sur ta session Windows endommager, sinon il s'agirait d'un banal formatage.
Il te faut l'iso de Windows qui correspond à ta version actuel ou supérieur (mais j'ai jamais fais personnellement avec une version ulterieur)
Ensuite,
Tu monte l'iso en lecteur virtuel et tu lance l'installation de Windows et tu vas sur mise à jour, puis suis les etapes jusqu'au bout c'est pas compliquer.
Tout ça doit s'effectuer sur ta session Windows endommager, sinon il s'agirait d'un banal formatage.