Jeux ne se lancent plus et autres bugs graphiques

Résolu/Fermé
Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 10:32
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 9 juin 2020 à 19:45
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps des problèmes graphiques, mais cela s'est empiré hier. J'ai deux types de bugs :
- Des bugs graphiques mineurs sur le bureau : par exemple des lettres qui clignotent (elles ne s'affichent plus puis elle se réaffichent) ou des formes géométriques colorées qui s'affichent et disparaissent quand je bouge la souris. Voir ici pour un exemple : https://imagizer.imageshack.com/img922/4835/mTc6zL.jpg
- Depuis hier soir, il m'est impossible de lancer un jeu "gourmand" (par exemple impossible de faire marcher Assassin's Creed Odyssey, Final Fantasy XV, Metal Gear Solid V) et de très gros ralentissements sur Total War : Three Kingdom. Les jeux qui ne sont pas gourmands marchent bien.

Ma configuration :
- Windows 10
- Intel i5-4670K
- GeForce RTX 2070
- 12 giga RAM

J'ai pensé à un bug de pilote graphique, et donc j'ai réinstallé les pilotes en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/#Etape_3_reinstaller_vos_pilotes_de_carte_graphiques
Mais ça n'a rien changé au problème.
J'ai aussi essayé de restaurer le système à une date antérieure (à il y a une semaine), mais ça n'a rien changé non plus.
A voir également:

6 réponses

Lolo_2132 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 2
9 juin 2020 à 10:33
As-tu tous tes drivers a jour ?
0
Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 10:43
Normalement oui, j'ai même utilisé DriversCloud pour vérifier que tout était bien à jour.
0
Lolo_2132 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 2
9 juin 2020 à 10:58
Je te conseille d'allez regardé carrément sur le site de nvidia pour regardé la dernière version. du drivers de ta carte graphique si tu ne sais pas comment ça marche regarde une vidéo youtube.
0
Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 11:01
Oui ça je l'ai fait, j'ai bien la dernière version du pilote
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
9 juin 2020 à 11:03
salut, vu que tous tes pilotes sont a jour, exécute dans powershell en mode admin cette commande : sfc /scannow
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 11:09
Salut ! J'avais déjà fait un scannow plus tôt dans la matinée, il m'avait alors dit qu'il avait réparé des erreurs, mais ça n'avait rien changé. Je viens d'en refaire un là, et il me dit qu'il n'a trouvé "aucune violation d'intégrité".
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
Modifié le 9 juin 2020 à 11:15
ah alors là je ne vois pas du tous d'ou cela peut venir... désolé
dans ton gestionnaire de périphérique tu n'a pas de code d'erreur ?
0
Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
9 juin 2020 à 11:15
C'est pas grave, merci quand même !
0
Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
9 juin 2020 à 11:53
Désolé je n'avais pas vu la deuxième partie de ta phrase !
Du côté du gestionnaire de périphérique, non je n'ai pas de code d'erreur et rien ne me parait anormal.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 11:56
pas grave :), tu peux essayer de désinstaller ta carte graphique, supprimer les pilotes puis les réinstaller
0
Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
9 juin 2020 à 15:57
Je l'ai fait, et ça n'a rien changé... J'ai aussi essayé de changer de pilote en installant le pilote précédent, mais sans plus de succès...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juin 2020 à 11:18
Salut,

Fais une analyse des fichiers systeme de windows avec la commande DISM:

Commande CMD en admin:

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth


si erreurs à réparer, faire:

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
0
Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 11:33
Salut ! Je suis pas sûr de ce que j'ai fait : j'ai entré la commande
 DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth 
puis il y a une barre qui s'est chargé à 100% et après il ne s'est plus rien passé. Quand j'essaye d'entrer la commande
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
il m'indique juste la version de l'image et il ne se passe rien de plus.
Et ça n'a pas réglé les problèmes.
0
Utilisateur anonyme > Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
Modifié le 9 juin 2020 à 11:40
en principe après la barre des 100% il y a un message qui t'indique qu'il y a aucune erreur ou alors qu'il y en a et que c'est réparable (réparable avec la commande restorehealth ensuite)



Il faut être d'avantage patient.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
Modifié le 9 juin 2020 à 11:41
en effet cette commande peut prendre assez longtemps, même quand la barre arrive a 100%, mais je ne suis pas sur que le problème vienne de windows
0
Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 > Utilisateur anonyme
9 juin 2020 à 12:04
En effet, j'oublie que la patience est mère de vertu ! ^^
En attendant un peu il s'est effectivement passé des choses, et le
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
n'a pas réussi à réparer une erreur.
0
Utilisateur anonyme > Tolsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
Modifié le 9 juin 2020 à 12:16
Ok, donc la seule solution efficace pour pas perdre tes données et programmes c'est de réparer Windows avec son iso.

Il te faut l'iso de Windows qui correspond à ta version actuel ou supérieur (mais j'ai jamais fais personnellement avec une version ulterieur)

Ensuite,
Tu monte l'iso en lecteur virtuel et tu lance l'installation de Windows et tu vas sur mise à jour, puis suis les etapes jusqu'au bout c'est pas compliquer.
Tout ça doit s'effectuer sur ta session Windows endommager, sinon il s'agirait d'un banal formatage.
0