Pc monté par moi meme : Démarrage le matin son qui gresille, image saccadé

Fermé
Wizeul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 8 juin 2020 à 13:01
Wizeul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 11:56
Bonjour, j'ai monté mon pc moi même il y 4 jours, nous avons installés tous les drivers, tous les pilotes, toutes les mises à jour windows sont faites. Cependant, le matin ou lorsque le pc n'a pas été allumé depuis un certain temps, dès lors que je l'allume la premiere fois, le son gresille et l'image s'accade, rien n'est fluide. Je suis obligé de le redémarrer et dès qu'il est redémarré tout cela fonctionne super bien.
Nous avons réinstallé windows en vin, et mis à jour le bios aussi en vin aussi... Je suis dépassé alors si quelqu'un a la solution cela m'aidera énormément car c'est pénible de devoir l'allumer deux fois pour qu'il fonctionne bien.

Ma config globalement : Ryzen 5 3600, GTX 1660 super, 16 drr4 3200mhz, ssd 480go, et B450M pro vhd max en carte mere

Merci d'avance pour votre réponse, amicalement

Guillaume.
A voir également:

1 réponse

salut , il semble que la fonction +5vb ne fonctionne pas correctement , soi l'alim est naze , faut faire marcher la garantie , soi c'est la carte mère , la aussi faut faire marcher la garantie . le plus façile à tester c'est de prendre une autre alim même plus faible que celle installer . La carte mère c'est plus compliquer faut voir le retour du sav . UNe chose utile et pas chère à tester et une pile neuve pour le bios à remplacer sur la carte mère d'office de base
0
Wizeul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 01:12
Merci beaucoup pour votre réponse c’est super gentil !

Pour l’instant j’ai réinstaller windows et j’ai installer aucun driver pour voir si, demain au réveil, j’ai le meme probleme et voir si cela ne vient pas d’un driver ( mais lequel apres je ne sais pas )

Ensuite, j’ai envoyé un message à top achat là où j’ai acheté ma carte mere pour voir se qu’ils en pensent et si il faut m’en renvoyer une etc etc.

En tout cas merci beaucoup je vous tiens au courant !!
0
Wizeul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 11:56
Aujourd’hui ce matin, sans aucun driver, le pc fonctionne bien, j’ai installé seulement le driver le la 1660 super hier ! J’ai aussi changé de prise d’alimentation, j’ai branché ma multiprise sur une prise murale alors qu’avant elle était branché à une rallonge !
0