PC bloqué sur « arrêt en cours »
Darckyy9
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur le forum car je rencontre actuellement un problème avec mon PC.
Après avoir installé une nouvelle carte mère (MSI b75ma-p45) et réinstallé Windows Seven, mon PC reste bloqué sur « arrêt en cours » lorsque je tente de l’éteindre.
Avez-vous svp une idée de ce qui peut poser problème et la solution ?
Voilà ma configuration :
-OCZ CoreXStream Series, 500W
-SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III 73.57
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz 71.82
Edition OC, 1
-Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3- 62.63 10600, CAS 9
-Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je me permets de poster sur le forum car je rencontre actuellement un problème avec mon PC.
Après avoir installé une nouvelle carte mère (MSI b75ma-p45) et réinstallé Windows Seven, mon PC reste bloqué sur « arrêt en cours » lorsque je tente de l’éteindre.
Avez-vous svp une idée de ce qui peut poser problème et la solution ?
Voilà ma configuration :
-OCZ CoreXStream Series, 500W
-SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III 73.57
-Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz 71.82
Edition OC, 1
-Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3- 62.63 10600, CAS 9
-Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:
- PC bloqué sur « arrêt en cours »
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
6 réponses
Bonjour,
Tenter ceci :
arrêter l'ordinateur
le débrancher électriquement
appuyer dix secondes sur le bouton
et allumer à nouveau.
Tenter ceci :
arrêter l'ordinateur
le débrancher électriquement
appuyer dix secondes sur le bouton
et allumer à nouveau.
Bonjour
soit le pc est lent et fait une mise à jour
soit un programme est "incomplet" est refuse de clore ses activités
attend demain, s'il est au même point, redémarre de force
soit le pc est lent et fait une mise à jour
soit un programme est "incomplet" est refuse de clore ses activités
attend demain, s'il est au même point, redémarre de force
vu les réponses précédentes , reprend l'installation de win7 depuis le début
ne fait aucune autre installation tant que les n^10 mises à jour de win ne soit complètes
toujours redémarrer immédiatement après une mise à jour!!! ne jamais arrêter dans ce cas
ne fait aucune autre installation tant que les n^10 mises à jour de win ne soit complètes
toujours redémarrer immédiatement après une mise à jour!!! ne jamais arrêter dans ce cas
d'où tiens tu les OS que tu tentes d'installer et quel média utilises tu ?
pour avoir une idée de la méthode
pour avoir une idée de la méthode
Bonjour Redbart, Seven je l’ai sur CD avec une licence officielle. Je l’utilise depuis plusieurs années sans problème.
Et w10, j’ai créé une clé USB à l’aide de l’outil de création de support mis en ligne par Microsoft (media creation tool). J’ai donc utilisé ma licence de seven pour l’installation de w10.
Merci
Et w10, j’ai créé une clé USB à l’aide de l’outil de création de support mis en ligne par Microsoft (media creation tool). J’ai donc utilisé ma licence de seven pour l’installation de w10.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au vu de ton message 12, il y a un défaut matériel sur le pc, je pencherai (supposition) vers la ram qui sous forte utilisation atteint une partie défectueuse
pourquoi as tu changé la CM?
fait toi une clé linux ( j'ai apprécié Fedora) avec rufus et installe le, cela te dira si le pc est viable
rien à redire sur l'usage de la méthode d'installation
pourquoi as tu changé la CM?
fait toi une clé linux ( j'ai apprécié Fedora) avec rufus et installe le, cela te dira si le pc est viable
rien à redire sur l'usage de la méthode d'installation
j’ai deux barrettes de mémoire, tu penses que je devrais les tester une par une et sur chaque port
c'est un début ou avec memtest
pas besoin de connaitre LINUX, tu peux faire une installation en live, càd. uniquement en mémoire, rien ne s'installe sur le disque
c'est uniquement pour voir si ton pc est stable ou s'il fait les même caprices que sous windows
c'est un début ou avec memtest
pas besoin de connaitre LINUX, tu peux faire une installation en live, càd. uniquement en mémoire, rien ne s'installe sur le disque
c'est uniquement pour voir si ton pc est stable ou s'il fait les même caprices que sous windows
J’ai déjà essayé cette manipulation sans succès.
As-tu une autre idée ?
Via les Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d’alimentation supplémentaire > Choisir l’action des boutons d’alimentation.
Cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles.
Décochez la case Activer le démarrage rapide.
édit: j'avais complètement zapper que tu étais sous windows 7 donc je ne sais pas si cette manip va marcher. un conseil si ton pc est compatible passe a windwos 10 car windwos 7 ne reçoit plus aucun mise a jour que ce soit de sécurité ou autre a été abandonne par microsoft
Oui je compte bien passer à Windows 10. Je pense que Seven est devenu obsolète.
Une autre idée peut-être ?
Merci encore