Mon PC et Windows 10

Julien_3338 Messages postés 3 Statut Membre -  
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
« Bonjour,
Depuis plusieurs jours et sans que je l'ai utilisé, mon ordi portable Dell Inspiron 1545 est bloqué.
Il fonctionne actuellement normalement avec Windows 10.
Depuis plusieurs jours, il ne fonctionne plus et la fonction "Réparation automatique" n'aboutit pas et émet un message d'erreur en final.
En actionnant la fonction BIOS, plusieurs solution me sont proposées. J'ai tout essayé et aucune n'aboutit à résoudre le pb.
La dernière que j'ai trouvée ouvre une page intitulée >> Administrateur : X\windows\systeme32\cmd.exe"
Dans la partie saisie de texte, elle me propose : X:\windows\systeme32> avec un signal "-" clignotant qui m'invite à saisir une commande.
N'ayant pas la compétence nécessaire, je ne sais que saisir utilement.
Toute saisie impropre fait apparaître le message : "le chemin d'accès est introuvable", suivie de l'invite de saisie ci-dessus indiquée.
Quelle formule dois-je saisir pour faire repartir windows10 ?
Je peux fournir des copie d'écran pour illustrer tout cela.

Dans l'attente de mon ou ma sauveur !

Très cordialement,
Vous pouvez m'écrire à : Supprimé par la Modération
Julien

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

2 réponses

Niamorii Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour,

Je vais essayer de résoudre votre problème avec vous. Mais avant cela, j'aurais besoin d'un peu plus d'informations.

Quel est le message d'erreur que Windows ou votre ordinateur vous affiche exactement ?

Cordialement
0
Julien_3338 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre message.
Lorsque j'ouvre l'ordi, il affiche, sur écran bleu, "Préparation de la réparation automatique" .... qui se termine immanquablement par le message :"Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC ".
La page comporte également une invite de commande soit pour arrêter l'ordi, soit vers "Option avancées" qui ouvre à son tour sur : soit "Continuer" qui n'aboutit pas à l'ouverture de Window1, soit "Eteindre" le PC, soit "Dépannage".
Cette dernière ouvre les options suivantes : Réinitialiser le PC", action qui n'aboutit pas, ou "Option avancées" qui ouvre à nouveau 6 possibilités : Outil de redémarrage système, Désinstaller des mises à jour, Restauration du système, Récupération de l'image système, Paramètres et invite de commande pour un Dépannage avancé.
J'ai utilisé chacune de ces 6 possibilités, les 5 premières sans succès.
Quant à la dernière, elle ouvre une page "Administrateur: X:\windows\système32\cmd.exe" qui invite à une saisie en suite de :"X:\windows\system32> avec un petit rectangle blanc qui invite à la saisie d'une formule .... dont j'ignore tout, ayant atteint à ce point la limite de ma compétence en matière informatique.

Si, à l'ouverture de l'ordi, j'actionne F2 et F12:
F2 n'ouvre pas le démarrage forcé de l'ordi, par système de forçage.
F12 permet d'accéder à une série de commandes qui, actionnée l'une après l'autre se termine par un message d'échec. Voir ci-dessus.

Dans l'attente ...

Julien
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut, a tu un autre pc fonctionnel a ta disposition ?
0
Julien_3338 > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Seb,
Merci de ta réponse.
Oui, j'ai un autre PC "fonctionnel" et c'est aussi grace à lui que je peux te répondre.
Cdt,
Julien
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Julien_3338

salut, on va d'abord essayé un truc, quand tu a le panneaux ou tu doit rentrer la commande, tape chkdsk C: /f /r
0