Perte applications 32 bits apres passage Catalina

Fermé
Nath - 5 juin 2020 à 21:27
 brachikul - 6 juin 2020 à 10:54
Bonjours les amis.

Comme indiqué sur le titre j'ai migré à Catalina sur mon mac et depuis j'ai perdu mes logiciels 32 bits y compris la suite Office et une suite Adobe.

J'ai essayé de revenir en aŕriere mais la Time machine est sabotée je ne pense pas avoir fait une sauvegarde.

Je vous prie de m'aider plein de mes fichiers seront perdu si quelqu'un peut me conseiller.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 juin 2020 à 09:08
Bonjour,

C'est avant de passer à Catalina qu'il fallait demander des renseignements/conseils, tu aurais appris que cet OS, dernier modèle, n'acceptait que les applications en 64 Bits. C'est une vacherie signée Apple mais, je pense que les Macusers étaient prévenus.
Si tu n'as pas de sauvegarde Time Machine, à part acheter les mises à jour de tes applications, je ne vois pas comment faire.
Pour les fichiers d'origine Microsoft Office, tu as la possibilité d'installer Open Office ou autre Star Office, qui devraient te permettre leur récupération.
Pour Adobe Photoshop, il ne devrait pas y avoir trop de problème, ce ne sont pas les logiciels de retouche d'image, qui manquent, ceux installés par Apple (Photos et Aperçu) peuvent suffire partiellement, peut-être.

0
Bonjour,
il y a bien longtemps que les suites Adobe existent en 32 et 64 bit et aujourd'hui uniquement en 64 bit.
Mais pas forcement compatible avec Catalina pour les suites Adobe anciennes.
Même si vous aviez eu une suite Adobe 64 bit vous ne pourriez pas la faire tourner sous Catalina.
https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/fix-macos-64-bit-compatibility-errors.html

Applications Creative Suite: Aucune mise à jour prévue. Nous vous recommandons de passer à Creative Cloud.
0