Ordinateur qui plante et qui ne veut plus redémarrer

Fermé
Zemajin - 5 juin 2020 à 20:58
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 6 juin 2020 à 22:50
Bonjours, bonsoir

Je viens ici pour solliciter votre aide, voilà je vous explique mon problème j'allume mon ordinateur tout va bien je l'utilise et fait mes trucs au bout de quelques heures en regardant une vidéo ou peut importe.

Puis tout d'un coup tout s'arrête et se met à charger comme si je n'avais plus de connexion internet, je décide de fermer le navigateur et je vois que mon ordinateur rame je décide de le mettre en arrêt via le bouton démarrer rien ne se passe je réessaye et la l'ordinateur plante.

Du coup je l'éteinds via le bouton il s'éteint alors je le rallume et voilà que les soucis commence un message d'erreur me disant que le système ne s'est pas arrêté de la bone façon du coup je fais démarrer Windows normalement via le choix mais je reste bloqué sur "demmarage Windows" et au bout d'un moment le pc redémarre et ceci en boucle.

Désolé pour le gros pavé que je viens d'écrire mais j'essaye de vous expliquer la situation avec le plus de détails, si vous voulez des informations à propos de mon ordinateur etc demandez le moi. Merci de votre aide et de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
5 juin 2020 à 21:36
Salut , force ton pc a s'éteindre à partir du bouton au moins 3 fois des que windows se charge. Ça devrais t'emmener au option de récupération
0
Oui, ça me ramène au menu de récupération je le lance les fichiers se chargent et tout d'un coup je me retrouve sur un écran bleu avec le curseur de ma souris et la plus rien.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Zemajin
6 juin 2020 à 10:07
Comment ca tu lance les fichiers? Quels fichiers ?
0
Zemajin > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
6 juin 2020 à 10:33
Enfaîte la je me retrouve devant un menu "system recovery options" je met en French puis next ensuite une fenêtre avec "startup repair" se lance, c'est marqué "attempting repairs... " et en bas "Repairing disk errors this might take over an hour to complete" ca a marché l'ordinateur à redémarrer, mais enfaîte ça me le fait depuis 3 jours là je vais pourvoir utiliser mon ordi pendant quelques heures et il vas replanter et me refaire ça.
Tu ne sais pas ce que je devrais faire pour corriger ce problème définitivement ?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Zemajin
6 juin 2020 à 10:38
A tu accès à cmd ?
0
Zemajin > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
6 juin 2020 à 10:55
Maintenant oui vu que mon ordinateur fonctionne normalement
0
Bonjour,
vous avez un tutoriel ici:
https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/
vérifiez bien que cela correspond à votre cas.
0
Bonjour,

Enfaîte le problème la récupération à marché mais ça fait 3 jours que ça me le fait ça remarche puis j'utilise mon ordi pendant quelques heures et le problème va revenir l'ordi va planter et ne voudra ni s'éteindre et ni redémarrer
Je voudrais régler ce problème définitivement. Des idées ? Merci
0
brachikul > Zemajin
Modifié le 6 juin 2020 à 12:01
Regardez les températures, il est possible que votre PC chauffe et plante.
Aspirez la poussière à l’intérieur en faisant attention.
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Regardez la santé de votre disque dur:
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Si vous avez des erreurs sur le HDD c'est peut être le moment de faire une sauvegarde.
0
zemajin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 > brachikul
6 juin 2020 à 21:28
voici pour la temperature
0
zemajin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 > brachikul
Modifié le 6 juin 2020 à 21:38
et voici pour le disque dur
0