Win98boot sur clé USB

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
voila je possède un cd bootable ms dos et le (win98boot) , et je voudrais le mettre sur clé USB , j'ai déjà essayé de plusieurs façon , mais ne reconnait pas le programme ! comment faire ,
merci

2 réponses

jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Je peux te donner des pistes, mais pas une solution clé en main car c'est quelque chose que j'ai effectué il y a déjà plusieurs années, mais que j'utilise toujours. Je me suis confectionné des clés USB de dépannage, donc qui comportent plusieurs iso, de récupération, live linux, live windows ...

Le principe c'est d'installer un bootloader sur la clé, comme GRUB4DOS qui fonctionne comme un boot linux. Ce boot loader peut installer une iso d'origine, et après, à la main on peut constituer un menu avec d'autres iso. Syntaxe barbare pour qui ne s'est pas penché sur le sujet :
title \n
root
title ___________________________  ISO
root

title  Hiren's BootCD Iso
find --set-root --ignore-floppies /_ISO/UTILITIES/hirenCD.isomem
map /_ISO/UTILITIES/hirenCD.isomem (hd32)
map --hook
chainloader (hd32)

title  MSDOS - CDW98Tools
find --set-root --ignore-floppies /_ISO/UTILITIES/CDW98Tools.iso
map /_ISO/UTILITIES/CDW98Tools.iso (hd32)
map --hook
chainloader (hd32)

Il y a plusieurs outils qui se chargent de faire d'une clé usb une clé bootable, grubinst, rufus, unetbootin, rmprepusb, ...

J'ai aussi utilisé un autre outil qui se charge à partir des iso déposées sur la clé de constituer le menu : https://www.easy2boot.com/

Cdlt
1
Utilisateur anonyme

merci , vais regarder , mais pour moi c'est pas trop facile a comprendre !
1
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

avec une seule iso, il faut essayer l'un des outils qui va installer cette iso automatiquement
0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je viens à l'instant sur une autre discussion du forum de découvrir un autre logiciel ventoy
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci je vis essayé cela !
0