Problème démarrage pc

MrTessy Messages postés 5 Statut Membre -  
MrTessy Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc fixe sous windows, depuis quelques temps il a tendance à couper pendant l’utilisation (1 fois toutes les deux semaines) mais très régulièrement même quand je l'éteint de moi même il peut m'être impossible de le démarrer pendant 1-2 voir 3 jours !
Quand cela arrive mes ventilo démarre et je l'entend démarrer quoi mais cependant, clavier, souris, écran et ports usb n'envoient aucun signal.

Je suppose un problème lié à ma carte mère mais je n'en sais pas plus..

Aussi, je me suis dis pourquoi ne pas essayer une mise à jour bios, et là, pas de chance mon pc qui s'éteint tout seul que très rarement s'est éteint en pleine procédure.. J'espère ne pas avoir ajouté un nouveau problème..

Voici ma config :

Windows 10 64g
Intel 4570 3.5ghz
Gt x 760 3g
8g ram ddr3
Carte mère msi z87-g45 gaming

Voilà, si quelqu'un à déjà eu un problème similaire ou a une idée de la source du problème et d'une solution je suis preneur.

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Filinas Messages postés 262 Statut Membre 30

Bonsoir,

Alors un plantage pendant la mise a jour d'un bios, c'est jamais bon.

Dans un premier temps, as tu essayer de faire un clear CMOS (en enlevant et remettant la pile de la carte mere) pour voir si ton pc boote correctement.?
0
MrTessy Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de ta réactivité !

Je viens justement d'essayer et non, mon pc démarre comme je l'ai expliqué dans mon premier message..

Par contre j'ai remarqué un led allumé sur ma carte mère (que je n'avais peut-être pas vu avant), donc moi qui pensais qu'aucune liaison ne se faisait quand mon pc bootait de la sorte, je devais me tromper.

Je pense pas pour autant que cela vienne de l'alimenation car mon pc peut tourner des fois des journées entières sans avoir aucun problème ..
0