Defragmenter disque dur
Résolu
WolfsRain
Messages postés
12
Statut
Membre
-
doudou55 -
doudou55 -
Bonjour,
J'iamerais savoir
1. A quoi sert un defrag de disque dur ? et que fait t'il au disque ?
2. Peut t'il supprimer des fichiers important et donc affecter XP ?
Merci beaucoup ^^
J'iamerais savoir
1. A quoi sert un defrag de disque dur ? et que fait t'il au disque ?
2. Peut t'il supprimer des fichiers important et donc affecter XP ?
Merci beaucoup ^^
A voir également:
- Defragmenter disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
bonsoir a tous
non, la defragmentation ne supprime rien, elle sert a ranger ton ordi, pour qu'il travaille plus vite, commetu prenais un dictionnaire non ranger alphabetiquement, pour etrouver un mot, tu passerais pas mal de temps, pour ton ordi, c'est une action de triage et regroupage des info... aucun risque de suppression.. bonne soirée
non, la defragmentation ne supprime rien, elle sert a ranger ton ordi, pour qu'il travaille plus vite, commetu prenais un dictionnaire non ranger alphabetiquement, pour etrouver un mot, tu passerais pas mal de temps, pour ton ordi, c'est une action de triage et regroupage des info... aucun risque de suppression.. bonne soirée
Reponse 1 : Ca sert à mettre un peu d'ordre sur le disque dur car windows range les données un peu m'importe comme sur le disque !
Reponse 2 : Normalement non mais y a des risques de corrumpre des fichiers si l'alimentation de ton PC tombe d'un coup ! Donc, débranche surtt pas ton PC pendant la defragementation !
PS : Ca existe pas sous Linux peut être parce que les linuxiens savent bien ranger leur chambre ! lol !
Reponse 2 : Normalement non mais y a des risques de corrumpre des fichiers si l'alimentation de ton PC tombe d'un coup ! Donc, débranche surtt pas ton PC pendant la defragementation !
PS : Ca existe pas sous Linux peut être parce que les linuxiens savent bien ranger leur chambre ! lol !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si si ca existe sous linux au fait je viens de trouver la preuve ici : https://www.commentcamarche.net/faq/6262-il-n-y-a-pas-de-fragmentation-sous-linux
T'as raison ! Mais "ext2/ext3 se débrouille généralement assez bien pour éviter la fragmentation"' par rapport aux systèmes de fichiers Windows !
Merci pour la réponse ! Ca m'évitera de dire de connerie la prochaine fois ! A+
Merci pour la réponse ! Ca m'évitera de dire de connerie la prochaine fois ! A+