Config nouveau PC

raphiballz Messages postés 37 Statut Membre -  
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je vais bientot acheter un nouveau PC gaming, et j'aimerais avoir des exemples de configurations que vous me recommanderiez ^^ Non pas par flemme de la faire moi même, car j'ai en déja une de prête, mais pour voir vos avis, avec un budget max de 2000€, vous me conseillez quoi comme processeur, carte mère, mémoire vive, carte graphique et disque dur ? :)

Merci d'avance ;)

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Veux-tu un pc complet, unité centrale + clavier + souris + écran ou uniquement l'unité centrale (tour)? Peux-tu monter toi-même ou faut-il ajouter le prix du montage?

1
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

1
raphiballz Messages postés 37 Statut Membre 1

Une unité centrale, l'écran pourra venir plus tard.
Et oui prix du montage compris, je m'y connais pas assez à ce niveau la :p
0

Merci beaucoup :) c'est très proche de ce que j'ai monté pour exemple. Juste 2 petites questions :
Pour la RAM, j'ai fais quelques recherches et je m'étonne que beaucoup de personnes aillent très rarement au dessus des 16go, c'est pas mieux de prendre 32go quitte a avoir moins de Mhz ?
Et j'avoue que j'ai plus l'habitude des intel core avec des carte graphiques Nvidia, tu peux m'expliquer ton choix a ce niveau ?
Et le reste est nickel :)
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Sauf pour des tâches particulières qui ont besoin de d'énormément de RAM, comme les traitements d'images, par exemple, 32Go n'ont pas grand intérêt. 16Go sont largement suffisants pour les utilisations courantes.

"Et j'avoue que j'ai plus l'habitude des intel core avec des carte graphiques Nvidia, tu peux m'expliquer ton choix a ce niveau ? ".

Ta question me paraît ambiguë. Penses-tu qu'une CG nVIDIA ne convient qu'à un CPU Intel? Si cela, la réponse est non. Une CG nVIDIA convient aussi bien à un CPU AMD qu'à CPU Intel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Me revoila, alors concernant la RAM c'est pour du gaming donc après m'être renseigné, effectivement 16go est suffisant pour le moment comme tu dis, quitte à changer d'ici quelques années.
Par contre pour la fréquence, la c'est un peu trop pointu pour moi, mais j'ai lu que :

Si vous êtes sur la mémoire DDR4 :
Socket 1151 et 2011.3 ou AMD AM4, nous conseillons de prendre :
de la 2666Mhz à 3000Mhz pour les chipsets B350/B450 d'AMD

Du coup la on est a 3200, ca change quoi ?

Et pour la question carte graphique avec CPU, effectivement, je pensais que c'était pas compatible, autant pour moi ^^

Et une nouvelle question concernant la carte graphique : même si je peux me la permettre, je pense qu'on peut en trouver des excellentes même en dessous de 500€ non ? une petite idée ? :)
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"Socket 1151 et 2011.3 ou AMD AM4, nous conseillons de prendre :
de la 2666Mhz à 3000Mhz pour les chipsets B350/B450 d'AMD "
.

La fréquence maximale de la mémoire gérée ne dépend pas, en réalité, du socket, mais du contrôleur mémoire intégré dans le CPU et du chipset utilisée dans la CM. Si les contrôleurs intégrés dans les CPU Intel de 8ème et 9ème génération gèrent une fréquence maximale de 2666MHz (au-delà, il faut une CM permettant l'O/C), ce n'est pas chez AMD. Les Ryzen de 2ème génération, ont un contrôleur mémoire qui gère, au maximum 2933MHz et les Ryzen de 3ème génération ont un contrôleur qui va jusqu'à 3200MHz, en principe. De plus, les les Chipsets les plus récents, à partir du B450, permettent tous l'O/C, on n'est pas beaucoup limité en fréquences chez AMD.

"Du coup la on est a 3200, ca change quoi ? ".

Je suppose que tu veux savoir si on met des barrettes de 3200MHz sur une CM limitée à 2666MHz, qu'arrive-t-il? Leur fréquence sera rabaissée à 2666MHz. C'est tout.

J'espère que tu as compris.

"Et une nouvelle question concernant la carte graphique : même si je peux me la permettre, je pense qu'on peut en trouver des excellentes même en dessous de 500€ non ? une petite idée ? :) "
.

Tu peux prendre une RTX 2070 (non SUPER) ou une RTX 2060 SUPER ou même une AMD RX5700XT.

PS. Tu peux aussi garder la RTX2070 SUPER et prendre comme CPU le Ryzen7 3700X.
0