MacBook ne détecte plus Windows en dual boot

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juin 2020 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2020 à 21:36
Bonjour,

Mon MacBook ne détecte plus Windows que j’avais installé en dual boot

Merci d’avance,

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2020 à 18:40
Non, non
Outils disque "voit il" la partition Windows ?
L'appui sur Option (Alt) au démarrage devrait afficher une fenêtre de boot avec 1, 2 ou plus de choix, au moins 1 si juste MacOS mais aussi une partition de réparation ce qui serait souhaitable !!

A+
--
Si la réponse vous a aidé ou dépanné: un petit merci, si c'est résolu: cliquer le bouton vert en haut ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 18:42
Outils disque voit la partition comme une partition Boot Camp (nommée Windows car je l’ai nommée Windows) mais quand j’appuie sur Option (Alt) au démarrage j’ai que Macintosh HD
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 18:15
Bonjour
Quelle version de MacOS utilisez-vous ?
Le démarrage du Mac avec la touche "Option" appuyée vous donne t'elle plusieurs Boot possible ?
Si vous répondez non à cette question, il se peut que la partition bootcamp Windows ai été endommagés ou effacée, que dit Outils Disque ?
A+
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 18:17
J’ai déjà essayé la touche Alt au démarrage mais ça fait rien. J’utilise El Capitan car mon Mac m’y oblige (il est assez vieux) et Outils Disque ne dit rien à propos d’une probable corruption de la partition avec Windows
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 19:04
Maintenant quand j’appuie sur Alt au démarrage j’ai Partition Inconnue, quand je démarre dessus ça me mets l’écran de démarrage de Windows et ça redémarre brusquement pour redémarrer sur MacOS
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 19:19
Installation Windows corrompue ! Hélas c'est la mode sur Windows ;-(
Faut réparer cette partition Windows, hélas je ne connais que "Stellar Data Recovery" qui fait cela.
Il existe peut être d'autres outils, mais je ne les connais pas...
Mois j'utilise Winclone sur MacOS pour faire un backup de ma partition bootcamp Windows.
A+
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 19:20
Je tente une réinstallation de Windows
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 19:29
L’installateur de Windows ne voit pas la partition Boot Camp mais l’espace de la partition de MacOS est toujours le même que quand Windows fonctionnait bien
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 19:38
Bonjour
Passer par bootcamp pour relancer le processus, pas toucher à la partition actuelle, s'il demande le remplacement, ne pas insister car il va tout supprimer...
Si ça passe jusqu’à l'intertion du CD/Clé Windows, faire une mise à niveau pour conserver docs et appli.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 20:24
J’ai testé de refaire la partition mais à l’installation j’arrive à sélectionner la partition puis il me dit ce disque est inaccessible.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2020 à 21:40
Partition endommagée :-(
Pas grand chose à faire.
Si ce n'est reformater et re-installer et perdre tout (doc et Appli installés).
Peut être booter avec un LiveDVD de Ubuntu pour voir si la partition est accessible, pour récupérer les datas
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 12:46
J’ai réussi a récupérer les données via un LiveCD Ubuntu puis j’ai refait entièrement la partition Windows et j’ai encore le message disque inaccessible pendant l’installation de Windows
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 19:05
Bon, c'est cool pour les données :-)
Vous avez détruit la partition avec Outil Disque Apple ?
Peut être un soucis sur le disque ?
Faudrait tester avec un outil du genre https://binaryfruit.com/drivedx
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 00:00
Il n’y a rien de marque concernant un probable endommagement du disque
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 12:17
J’ai démonté le MacBook et le disque était bien branché, j’ai changé de clé USB et d’ISO de Windows, toujours « Disque Inaccessible » et j’ai démarré avec le live CD Malekal (soi disant basé sur Windows) et CrystalDiskInfo m’indique 100% Correct (couleur bleue)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2020 à 11:18
J’ai essayé avec un autre disque dur mais Disque Inaccessible lors de l’installation de Windows
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2020 à 11:31
Le problème vient du contrôleur SATA car j’ai essayé 5 autres disques durs différents et sur 4 de ces disques durs ont eu le problème dès l’installation de MacOS
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2020 à 15:52
Pas de bol :-(
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 juin 2020 à 22:13
J’ai changé la carte mère et c’est bon
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2020 à 21:36
L'essentiel c'est d'avoir résolu ce soucis...
Changement de carte mère ! Quand même :-(
A+
0