MacBook ne détecte plus Windows en dual boot

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon MacBook ne détecte plus Windows que j’avais installé en dual boot

Merci d’avance,

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Non, non
Outils disque "voit il" la partition Windows ?
L'appui sur Option (Alt) au démarrage devrait afficher une fenêtre de boot avec 1, 2 ou plus de choix, au moins 1 si juste MacOS mais aussi une partition de réparation ce qui serait souhaitable !!

A+
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Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
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Utilisateur anonyme
 
Outils disque voit la partition comme une partition Boot Camp (nommée Windows car je l’ai nommée Windows) mais quand j’appuie sur Option (Alt) au démarrage j’ai que Macintosh HD
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Quelle version de MacOS utilisez-vous ?
Le démarrage du Mac avec la touche "Option" appuyée vous donne t'elle plusieurs Boot possible ?
Si vous répondez non à cette question, il se peut que la partition bootcamp Windows ai été endommagés ou effacée, que dit Outils Disque ?
A+
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Utilisateur anonyme
 
J’ai déjà essayé la touche Alt au démarrage mais ça fait rien. J’utilise El Capitan car mon Mac m’y oblige (il est assez vieux) et Outils Disque ne dit rien à propos d’une probable corruption de la partition avec Windows
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
Maintenant quand j’appuie sur Alt au démarrage j’ai Partition Inconnue, quand je démarre dessus ça me mets l’écran de démarrage de Windows et ça redémarre brusquement pour redémarrer sur MacOS
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Utilisateur anonyme
 
Installation Windows corrompue ! Hélas c'est la mode sur Windows ;-(
Faut réparer cette partition Windows, hélas je ne connais que "Stellar Data Recovery" qui fait cela.
Il existe peut être d'autres outils, mais je ne les connais pas...
Mois j'utilise Winclone sur MacOS pour faire un backup de ma partition bootcamp Windows.
A+
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Utilisateur anonyme
 
Je tente une réinstallation de Windows
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Utilisateur anonyme
 
L’installateur de Windows ne voit pas la partition Boot Camp mais l’espace de la partition de MacOS est toujours le même que quand Windows fonctionnait bien
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Passer par bootcamp pour relancer le processus, pas toucher à la partition actuelle, s'il demande le remplacement, ne pas insister car il va tout supprimer...
Si ça passe jusqu’à l'intertion du CD/Clé Windows, faire une mise à niveau pour conserver docs et appli.
A+
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Utilisateur anonyme
 
J’ai testé de refaire la partition mais à l’installation j’arrive à sélectionner la partition puis il me dit ce disque est inaccessible.
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Utilisateur anonyme
 
Partition endommagée :-(
Pas grand chose à faire.
Si ce n'est reformater et re-installer et perdre tout (doc et Appli installés).
Peut être booter avec un LiveDVD de Ubuntu pour voir si la partition est accessible, pour récupérer les datas
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
J’ai réussi a récupérer les données via un LiveCD Ubuntu puis j’ai refait entièrement la partition Windows et j’ai encore le message disque inaccessible pendant l’installation de Windows
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
Bon, c'est cool pour les données :-)
Vous avez détruit la partition avec Outil Disque Apple ?
Peut être un soucis sur le disque ?
Faudrait tester avec un outil du genre https://binaryfruit.com/drivedx
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
Il n’y a rien de marque concernant un probable endommagement du disque
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
J’ai démonté le MacBook et le disque était bien branché, j’ai changé de clé USB et d’ISO de Windows, toujours « Disque Inaccessible » et j’ai démarré avec le live CD Malekal (soi disant basé sur Windows) et CrystalDiskInfo m’indique 100% Correct (couleur bleue)
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Utilisateur anonyme
 
J’ai essayé avec un autre disque dur mais Disque Inaccessible lors de l’installation de Windows
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Utilisateur anonyme
 
Le problème vient du contrôleur SATA car j’ai essayé 5 autres disques durs différents et sur 4 de ces disques durs ont eu le problème dès l’installation de MacOS
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Utilisateur anonyme
 
Pas de bol :-(
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
J’ai changé la carte mère et c’est bon
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Utilisateur anonyme
 
L'essentiel c'est d'avoir résolu ce soucis...
Changement de carte mère ! Quand même :-(
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