Formatage UEFI boot impossible macOS

Fermé
Adr_13n Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 16:33
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 juin 2020 à 08:11
Bonjour, je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon problème.
Tout à commencer lorsque j'ai voulu installer un live de win10, tout s'est bien dérouler puis sans aucune intervention d email part un jour la clé n'a plus démarrer.
Je peux la formater sur pc mais seulement en fat32 mais hélas ou la chose devient drôle c'est que j'utilise le plus souvent un mac sous high sierra. C'est pour cela que j'ai voulu formater la clé dans un format qui me convient mieux exfat mdr mais le mac via le terminal refuse de le faire, il m'est également impossible de supprimer un volume. je vous joint les retour d'erreur ainsi que les infos nécessaire je pense. Ceci est une bouteille à la mer mais on verra bien :)
.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 juin 2020 à 22:00
Bonsoir,

Tu as cherché sur Internet ?

Vois ce message, à tout hasard, il date un peu mais, je pense que les bases sont les mêmes.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28342375-booter-sur-une-cle-usb-en-bios-uefi#answers

Et, pour formater une clé USB depuis l'utilitaire de disque de ton Mac :

Rappel pour formater sur Mac OS X :
— lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
— Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
— Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
— Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
— Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
— Choisir MBR comme schéma de partition
— Valider
— Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
— Donner un titre à ce volume
— Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

https://clesusb.fr/formater-une-cle-usb/
0
Adr_13n Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 22:24
Bonsoir, oui je suis bien allé voir sur internet ce qu'il se dit à propos de mon problème. Concernant le sujet sur l'autre forum il ne répond pas à ma question car en effet j'ai déjà installer win10 sur la clé puis un problème er survenue et c'es alors que j'ai voulu reformuler, repartitionner la clé et que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus qu'il y avait quelque chose comme l'UEFI qui bloquer se reformatage.

J'ai donc suivi vos conseils comme vous le verrez sur les photo ci jointes. Je pensais que passer via le terminal était plus efficace que l'utilitaire de disques qui laisse à désirer, j'ai tout de même essayer pour vous montrer.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 juin 2020 à 08:11
Bonjour,

Je vois que tu as choisi une table de partition GUID, je crois que tu dois choisir MBR pour une clé et, pour partitionner depuis ton OS, auquel je n'avais pas prêté attention, il faut suivre ce guide :
https://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
Et, si j'ai bien compris, tu veux que ta clé ait deux partitions, une pour Windows et l'autre pour Mac OS c'est ça ?
0